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Rungis s’adresse aux écoles hôtelières

Le marché international de Rungis reçoit pas moins de 5000 élèves issus de la formation professionnelle « hôtellerie-restauration » chaque année. La Semmaris n’a en effet jamais caché que la RHD est un axe prioritaire pour augmenter l’activité des grossistes sur ce créneau. Début juin, la tenue des premiers Entretiens de Rungis, organisés en partenariat avec l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale, avait regroupé un bon nombre d’enseignants des établissements spécialisés pour réfléchir à la notion de l’équilibre coût-matière en restauration. Fort de ce succès, le marché a lancé, à la rentrée, le projet « Rungis Éducation », une démarche au service de tous les enseignants hôteliers (cuisine, restaurant, gestion et marketing). L’objectif est de leur fournir les outils pédagogiques adaptés à leurs besoins. Pratiquement, la mise en œuvre de ce projet passe par la création de modules spécifiques de visites de Rungis, avec diffusion d’une brochure institutionnelle de 52 pages et l’élaboration d’un dossier thématique intitulé « connaissance, origine et saisonnalité des produits ». Ce dernier se présente sous la forme de fiches de cours pour les élèves, de fiches enseignants et de fiches exercices pour le corps professoral. L’ensemble des outils sera mis en ligne sur le site Internet du marché de Rungis. Le marché entend inscrire sa démarche dans la durée. Déjà les réflexions sont en cours pour développer les liens entre les professeurs et les entreprises du marché. D’ailleurs, une visite d’enseignants et de conseillers d’orientation, organisée par la CGI, est déjà annoncée pour le 24 octobre.

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