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Rungis retourne sur le terrain médiatique

Partant de deux axiomes de base – « on ne change pas une équipe qui gagne » et « le combat pour la qualité alimentaire doit se poursuivre » - le marché international de Rungis réitère cette année sa grande campagne de communication multimédia, après le succès rencontré l’an passé, selon l’enquête Sofres réalisée auprès du grand public. 83 % des Français et 93 % des Franciliens déclaraient avoir une bonne image de Rungis. Pour 71 % des habitants d’Ile-de-France, le fait qu’un produit frais vienne de Rungis représentait un gage de qualité. Enfin, plus des deux tiers des enquêtés estimaient que le Marché est un acteur important de la défense des commerces de proximité.

En 2006, Rungis entend enfoncer le clou. Les objectifs de la campagne demeurent les même mais accentués : renforcer la proximité avec consommateur final, asseoir la signature « la qualité passe par Rungis » et valoriser les produits frais de saison, issus des différents secteurs du marché. Les médias utilisés seront les mêmes que l’an passé : presse, affichage et radios.

Côté affichage, le marché continue sur le mode « décalé » avec six visuels communiquant par paire (échanges de paroles entre deux produits alimentaires) : l’objectif est de toucher encore plus la cible jeune, encore pas totalement sensible au message du marché.

Du 31 mai au 6 juin 2006, 2 500 affiches seront apposées, dans Paris et la banlieue, ce qui devrait occasionner plus de 150 millions de contacts. Dans la même période, cent spots radio sont programmés sur Europe 1, RTL et NRJ Ile de France. En presse, une insertion spéciale est prévue pour l’entrée en compétition de l’équipe de France contre la Suisse, le 13 juin.

Du 31 mai au 14 juin, une opération cartes postales publicitaires dans des CHR à forte fréquentation sur Paris et première couronne diffusera 270 000 cartes offertes dans les présentoirs. Enfin, en amont, un mailing distribué à plus de 25 000 clients comprendra un autocollant Rungis 2006 et un dépliant-poster adapté à chaque métier, faisant la promotion des établissements de restauration et commerces de proximité. Des insertions publicitaires dans les principaux titres de la presse professionnelle sont prévues.

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