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Rungis affirme son image auprès des consommateurs

Après les professionnels, le MIN de Rungis cherche à renforcer son image auprès du grand public, surtout les plus jeunes.

«La qualité passe par Rungis » : c’est la nouvelle signature que le marché va diffuser auprès des professionnels mais aussi, et cela est nouveau, auprès des consommateurs. Lancé à partir du 30 mai prochain, le plan de communication défini par la Semmaris se développera sur les trois prochaines années. Suite à une étude demandée à Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et grand connaisseur des marques, et qui a rencontré un fort succès auprès des grossistes, le marché de Rungis repositionne son image. Cela passe par une définition plus forte du marché de gros comme émissaire d’une certaine vision, celle attachée aux produits frais, à la sécurité alimentaire, au choix large des produits. Autant de thèmes déjà présents dans sa communication.

Mais cette fois, le marché voudrait le faire savoir haut et fort. Il est vrai que dans le combat pour les produits frais, Rungis n’a pas de véritable porte-parole concurrent. D’où sa volonté d’assurer cette position. Cependant, le travail important sera mené sur la cible « jeunes » encore trop peu sensibilisée.

Messages radio et affichage

Voilà pour le contexte. Pratiquement, la première vague de promotion se déroulera du 30 mai au 6 juin prochain (à noter que la semaine Fraich’Attitude de la filière fruits et légumes se situe en plein milieu de la période). Un nouveau macaron à apposer sera distribué aux plus de 20 000 clients du marché. Ce produit, qui a rencontré un grand succès, a été largement « relooké » et porte la nouvelle signature. Des T-Shirts aux couleurs du marché seront à disposition. Quelque 16 000 restaurateurs seront aussi sollicités.

Par ailleurs, un plan média de grande ampleur a été décidé. Les grandes nouveautés sont sûrement la campagne de publicité nationale sur RTL et Europe 1 dans les tranches matinales et la campagne d’affichage dans le métro parisien. Le choix s’est porté sur des messages empreints d’humour décalé. Partenariat avec les radios parisiennes et la presse professionnelle complètent le plan. Enfin un livre de prestige aux éditions du Cherche Midi est en œuvre pour une parution automne 2006. D’autres projets sont encore à l’étude pour les années suivantes.

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