Aller au contenu principal

Rougié prémarque ses escalopes de foie gras cru

Pour faciliter la préparation du foie gras chaud, Rougié sort une escalope de foie gras cru prémarquée, à destination des traiteurs et organisateurs de réceptions.

Rougié proposera, à partir du mois de décembre, une escalope de foie gras cru prémarquée surgelée, seize ans après avoir lancé ses premières escalopes de foie gras surgelées. « C'est une prouesse technologique de marquer sans précuisson. Il a fallu 3 ans de recherche et développement pour arriver à ce résultat », explique Éric Bertrand, directeur institutionnel de la marque. Le process permet de marquer l'escalope en surface, sans la brûler, grâce à l'utilisation d'une flamme trois fois moins chaude qu'une flamme standard. Le foie gras reste donc cru. L'escalope est découpée à l'oblique pour reproduire le geste des chefs. Destinée en priorité aux traiteurs et organisateurs de banquets, cette escalope de foie gras permet de gagner du temps en évitant l'étape de marquage et d'obtenir un rendu homogène et régulier. Elle se cuit directement au four, sur grille. Les escalopes de foie gras prémarquées sont vendues 10 % plus cher que les non-marquées. Elles sont préparées via une ligne spécifique, sur le site des Herbiers (Vendée), « pour que la surgélation soit au plus près de l'abattoir », précise Loïc Morvan, directeur marketing de Rougié. Une proximité essentielle, car « le foie gras frais perd 5 % de son volume chaque jour », ajoute Jean-Luc Danjou, MOF et directeur technique de l'École du foie gras Rougié. Avec ce nouveau produit, « Rougié vise les 10 % du marché de l'escalope et espère développer la catégorie », indique Loïc Morvan. Les escalopes prémarquées seront également commercialisées à l'international, où Rougié réalise 35 % de son chiffre d'affaires.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio