Aller au contenu principal

Ronan Le Corre

Ronan Le Corre a été nommé directeur général de U Log, la nouvelle entité nationale qui réunit la logistique des quatre centrales régionales de Système U. Une évolution logique dans la carrière d'un pur autodidacte, qui a su exploiter toutes les possibilités de promotion interne. D'abord chez Pomona, au Min de Nantes, où il entre à dix-sept ans comme manutentionnaire et reste près de dix ans, exerçant les divers métiers de l'entrepôt puis la fonction de commercial. Après un premier passage dans la GMS, chez Intermarché, Ronan Le Corre vit à des fonctions managériales « le plein boom de la prestation logistique » chez Hays Fril de 1991 à 2002. Année où il entre comme directeur logistique chez Système U Ouest. « Une coopérative d'entrepreneurs où les circuits de décision sont extrêmement courts », apprécie-t-il. Directeur supply chain puis directeur général délégué de la centrale régionale depuis 2012, Ronan Le Corre dirige désormais depuis Carquefou la logistique nationale du distributeur. Si la réflexion était ancienne, « l'accélérateur a été la bataille des prix », admet-il. À la tête de 4 200 collaborateurs répartis sur trente sites, il va consacrer son énergie à « diminuer les coûts logistiques de 8-9 % à trois-cinq ans ». Pour respecter cette feuille de route, il compte sur la diffusion des bonnes pratiques, une capacité d'investissement accrue et la réduction des kilomètres à vide. Le développement des prestations externes et la constitution d'une flotte en propre sont d'autres pistes évoquées par le dirigeant. Thierry Goussin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Biolait
La collecte de lait bio croît plus vite que la demande

Les laiteries françaises ont collecté 10 % de lait bio en plus en février 2021 qu’un an plus tôt, lorsqu’on corrige l’…

 © Agence Pack
Pourquoi le groupe Avril veut céder ses activités œuf et porc
La partie industrielle d’Avril va se concentrer sur la transformation des graines oléagineuses. Le groupe va céder les œufs…
Le grossiste bio Relais Vert ouvre un nouvel atelier de conditionnement
Relais Vert poursuit sa croissance avec l’ouverture de Bilodev, un nouvel atelier de conditionnement 100% dédié aux produits…
La France possède les plus grandes surfaces de légumes secs bio dans le monde

Avec près de 131 070 hectares de surfaces de légumes secs cultivées en agriculture biologique en 2019, la France se hisse à la…

Avril veut vendre les oeufs Matines et ses activités de transformation animale
Portant de nouvelles ambitions, notamment vers les protéines végétales, le groupe Avril annonce vouloir céder les œufs Matines et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio