Aller au contenu principal

Roland Wolfrum

La nomination, officielle depuis le 27 septembre mais rendue publique le 19 octobre, de Roland Wolfrum à la présidence du directoire du groupe Madrange, devrait calmer quelque peu le climat social dans l’entreprise. Syndicats et employés du siège de Feytiat près de Limoges et des autres sites de la société avaient récemment marqué leur inquiétude suite au départ du dirigeant Daniel Auclerc, remercié quelques mois après sa mise en place. Un comité extraordinaire d’entreprise avait d’ailleurs été réclamé à cet effet au début de ce mois, mais n’avait pas été définitivement fixé. Le nouveau patron, âgé de 46 ans, ancien directeur général de Delpierre (produits de la mer) a rejoint en avril dernier la marque du jambon star, en tant que directeur financier. Il était également membre du directoire. II sera chargé, dans ses nouvelles fonctions, d’assurer le redéploiement du groupe dans la continuité de la stratégie mise en place depuis avril 2009 par Jean Madrangeas, fils du fondateur et président du conseil de surveillance.
« Les nombreux efforts réalisés devraient porter leurs fruits dans les mois à venir, a déclaré ce dernier. Nous souhaitons que l’équipe aux commandes poursuive une politique ancrée depuis vingt ans dans notre société, malgré nos récentes difficultés. Perturbé par un PSE mis en œuvre en 2010, notre groupe a pris plusieurs mois de retard sur son plan de retournement industriel. Roland Wolfrum connaît Madrange, et saura continuer à parfaire notre positionnement, tout en contribuant à l’amélioration de notre compétitivité ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio