Aller au contenu principal

Roland Wolfrum

La nomination, officielle depuis le 27 septembre mais rendue publique le 19 octobre, de Roland Wolfrum à la présidence du directoire du groupe Madrange, devrait calmer quelque peu le climat social dans l’entreprise. Syndicats et employés du siège de Feytiat près de Limoges et des autres sites de la société avaient récemment marqué leur inquiétude suite au départ du dirigeant Daniel Auclerc, remercié quelques mois après sa mise en place. Un comité extraordinaire d’entreprise avait d’ailleurs été réclamé à cet effet au début de ce mois, mais n’avait pas été définitivement fixé. Le nouveau patron, âgé de 46 ans, ancien directeur général de Delpierre (produits de la mer) a rejoint en avril dernier la marque du jambon star, en tant que directeur financier. Il était également membre du directoire. II sera chargé, dans ses nouvelles fonctions, d’assurer le redéploiement du groupe dans la continuité de la stratégie mise en place depuis avril 2009 par Jean Madrangeas, fils du fondateur et président du conseil de surveillance.
« Les nombreux efforts réalisés devraient porter leurs fruits dans les mois à venir, a déclaré ce dernier. Nous souhaitons que l’équipe aux commandes poursuive une politique ancrée depuis vingt ans dans notre société, malgré nos récentes difficultés. Perturbé par un PSE mis en œuvre en 2010, notre groupe a pris plusieurs mois de retard sur son plan de retournement industriel. Roland Wolfrum connaît Madrange, et saura continuer à parfaire notre positionnement, tout en contribuant à l’amélioration de notre compétitivité ».

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio