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Rivella, la boisson suisse au petit-lait arrive en France

Nouveauté au rayon soft : « 100 % Suisse, Rivella, la première boisson au lactosérum, enfin en France », indique la PME familiale suisse dans un communiqué. Créée il y a 55 ans par Robert Barth, cette boisson s’inscrit dans la tendance santé actuelle. Sa composition : 35 % de lactosérum (petit-lait récolté après fabrication du fromage, rendu incolore et inodore), mélange d’extraits de plantes et de fruits (dont la composition est gardée secrète) et eau légèrement gazéifiée. « Qu’est-ce qui fait le caractère exceptionnel de cette boisson (de couleur dorée) ? : Rivella est riche d’une palette naturelle de minéraux, d’oligo-éléments, d’acide lactique et du sucre naturel contenu dans le lait », argumente Rivella. Cette boisson se décline en trois références : l’originale (bouteille rouge), la light (bouteille bleue, lancée dès 1959) et aux extraits de Thé vert (bouteille verte, enrichie au thé vert en en vitamines B6 et C). Cette gamme est disponible dans la plupart des enseignes de grande distribution dans le Grand Est de la France (au prix de vente consommateur de 1,22 euro le litre). Rivella soutiendra son arrivée en France avec le sponsoring de plusieurs évènements sportifs et culturels comme le semi-marathon de Metz en Lorraine (mi-mars), le roller-marathon de Dijon (14 et 15 juin), ou encore les Eurockéennes de Belfort (les 4, 5 et 6 juillet). Rivella produit annuellement 107 Ml (dont 90 Ml pour la Suisse et 17 Ml pour l’export) pour un chiffre d’affaires de 95 M Eur. En Suisse, Rivella est la marque de soft ayant le taux de distribution le plus important, devant Coca-Cola. Elle s’inscrit parmi les trois marques préférées des Suisses derrière Lindt et devant Nestlé.

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