Aller au contenu principal

Rivella, la boisson suisse au petit-lait arrive en France

Nouveauté au rayon soft : « 100 % Suisse, Rivella, la première boisson au lactosérum, enfin en France », indique la PME familiale suisse dans un communiqué. Créée il y a 55 ans par Robert Barth, cette boisson s’inscrit dans la tendance santé actuelle. Sa composition : 35 % de lactosérum (petit-lait récolté après fabrication du fromage, rendu incolore et inodore), mélange d’extraits de plantes et de fruits (dont la composition est gardée secrète) et eau légèrement gazéifiée. « Qu’est-ce qui fait le caractère exceptionnel de cette boisson (de couleur dorée) ? : Rivella est riche d’une palette naturelle de minéraux, d’oligo-éléments, d’acide lactique et du sucre naturel contenu dans le lait », argumente Rivella. Cette boisson se décline en trois références : l’originale (bouteille rouge), la light (bouteille bleue, lancée dès 1959) et aux extraits de Thé vert (bouteille verte, enrichie au thé vert en en vitamines B6 et C). Cette gamme est disponible dans la plupart des enseignes de grande distribution dans le Grand Est de la France (au prix de vente consommateur de 1,22 euro le litre). Rivella soutiendra son arrivée en France avec le sponsoring de plusieurs évènements sportifs et culturels comme le semi-marathon de Metz en Lorraine (mi-mars), le roller-marathon de Dijon (14 et 15 juin), ou encore les Eurockéennes de Belfort (les 4, 5 et 6 juillet). Rivella produit annuellement 107 Ml (dont 90 Ml pour la Suisse et 17 Ml pour l’export) pour un chiffre d’affaires de 95 M Eur. En Suisse, Rivella est la marque de soft ayant le taux de distribution le plus important, devant Coca-Cola. Elle s’inscrit parmi les trois marques préférées des Suisses derrière Lindt et devant Nestlé.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio