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RichesMonts déploie le « lait de montagne » sur la raclette

Déjà installée sur ses piliers, la mention « lait de montagne » est déployée sur l'ensemble de la gamme raclette de la marque RichesMonts.

a marque RichesMonts veut valoriser Ldavantage son approvisionnement en lait de montagne pour la fabrication de ses fromages à raclette. À partir de ce mois-ci, la marque indique sur l'ensemble de sa gamme raclette la mention « lait de montagne », déjà installée sur ses piliers « sans croûte » et « classique » en septembre 2015. Ce lait est collecté dans des zones qui cumulent l'altitude (plus de 600 mètres) et de fortes pentes, selon la réglementation en vigueur. Il provient également de fermes situées dans un rayon de 130 kilomètres autour des fromageries de la marque basées à Brioude (43) et à Besse (63). « Nous avons un peu réorganisé la collecte puisque nous nous approvisionnions encore un peu en lait de plaine. DR Mais nous avons choisi de ne pas bouger les prix aux consommateurs », explique Sophie Lopez, chef de produit raclette RichesMonts. Propriété de Compagnie des fromages et RichesMonts, détenue à parts égales par Savencia (ex-Bon-grain) et Sodiaal, la marque de fromage ambitionne d'être le moteur de la catégorie « raclette » et de dynamiser les deux autres segments des fromages à consommer chaud (fondue et tartiflette).

Sur la saison 2015-2016, Riches-Monts a consolidé sa position de leader sur la « raclette » avec un nouveau gain de parts de marché en volume pour atteindre 25,7 % contre 7,3 % pour le challenger Entremont et 58,2 % pour les marques de distributeurs et les premiers prix.

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