Aller au contenu principal

Restauration : Pizza Pino mis en vente

Le fond d'investissement Astorg, propriétaire de Pizza Pino, a décidé, de mettre en vente l'enseigne de restaurants italiens qui compte 8 établissements en France. Pendant la période de négociation, le comité stratégique ainsi que la direction ont décidé de ne pas communiquer afin de préserver la sérénité des salariés. Jean-Michel Texier, dirigeant du groupe, tient à rassurer les investisseurs potentiels en précisant que « Pizza Pino conserve son objectif de doubler la taille de son groupe dans les 5 ans à venir. D'ailleurs, 2 projets d'acquisition en province sont actuellement à l'étude. » Fondé en 1968 avec un premier établissement sur les Champs Elysées, le groupe s'est développé jusque dans les années 80 avec 25 restaurants. En 1998, Pizza Pino, en dépôt de bilan, a été acquis par Astorg qui a piloté un programme d’assainissement drastique réduisant le réseau à 7 établissements. Pizza Pino sert aujourd'hui plus de 5 400 repas par jour et réalise un chiffre d'affaires de 32 millions d’euros. Dans l'attente des résultats des tractations en cours les équipes de Pizza Pino veulent maintenir le cap en valorisant la complicité de l'enseigne avec les familles. Pizza Pino renouvelle ainsi l'opération mise en place l'an passé au profit de l'association de clowns « Rire Médecin » qui intervient dans 12 hôpitaux français. Le groupe vient d'éditer un calendrier illustré par des visages d'enfants de clients et des recettes de plats italiens simples à réaliser qui sera en vente dans tous les restaurants. L'an passé, Pizza Pino avait remis un chèque de 32 000 euros à l'association.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio