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Restauration : Casino rénove ses cafétérias

Le groupe vient de lancer un programme de développement de capacité d’accueil de ses restaurants.

Avec 28 restaurants implantés dans la région Sud Est, Casino Cafétérias est un acteur important de l’économie locale. Pour soutenir son développement, le groupe a entamé un programme de rénovation de ses établissements destiné à augmenter le nombre de couverts. Ceux de Montpellier, d’Orange et de Dijon seront les premiers à être inaugurés dans leur nouvelle version. Le premier, dont la réouverture est effective depuis le 14 avril, dispose d’une capacité d’accueil de 412 places. Les travaux qui ont duré deux mois ont nécessité un investissement de 1,8 M_.

Outre des stands Blue Grill (grillades et jambon chaud) et Cap Méditerranée (plats en sauce et à base de poisson) le restaurant de Montpellier comprend un espace « Cœur de Blé » (vente à emporter et salon de thé), « Time » (distribution automatique de boissons) et une aire de jeux pour enfants. La Cafétéria accueille également une cuisine événementielle avec un traiteur ainsi que l’activité Repaburo (livraison de plateau-repas en entreprise).

Pour assurer ces nouveaux services, l’équipe a été doublée et portée à 56 personnes. La cafétéria de Montpellier attend plus de 8 600 clients par semaine, soit une augmentation de 40 % de sa fréquentation. Autre programme en cours de finalisation, la rénovation de la cafétéria d’Orange, dont l’inauguration est programmée pour le 2 mai. Le restaurant réouvrira ses portes après deux mois de travaux et proposera 218 places. Dorénavant ouvert 7 jours sur 7, l’établissement emploiera 24 personnes, augmentant ses effectifs de près du double. La fréquentation devrait augmenter de 40 % avec 4 000 visiteurs par semaine. Enfin, le 12 mai sera inauguré le restaurant de Dijon Quetigny. Intégré dans un centre commercial en pleine rénovation, le restaurant a lui aussi été réagencé pour accueillir 72 places supplémentaires, soit 392 couverts au total.

L’ensemble intègre les stands Pastaria (pâtes fraîches accompagnées de différentes sauces), Blue Grill et Cap Méditerranée ainsi qu’un îlot central avec hors d’œuvre, fromages et desserts. L’effectif sera doublé pour atteindre une quarantaine de salariés. La Cafétéria de Dijon Quetigny attend une fréquentation moyenne de 5 000 à 6 000 personnes par semaine, soit une augmentation de plus de 30 %.

Rédaction Réussir

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