Aller au contenu principal

Reprise des frets secs à l’approche de Pâques

Le Baltic Dry Index (BDI) a fini jeudi à 406 points contre 395 points le vendredi précédent. Il a profité d'un regain d'activité tant sur le segment des Capesize que sur celui des Panamax, les investisseurs cherchant à clôturer leurs opérations avant les fêtes. A 203 points, le Baltic Capesize Index 2014 a gagné 6 points grâce à une légère reprise de l'activité avant Pâques. La hausse des taux est imputable aux réservations de navires opérées dans l’Atlantique bien qu’il y ait peu de signes permettant de dire que cette impression positive va se maintenir. Au contraire, le nombre de bateaux est susceptible d'être un frein avec une activité encore à la traîne par rapport à la disponibilité des navires, en particulier dans le Pacifique. Le Baltic Panamax Index a grimpé de 3 points pour s’installer à 466 points, bénéficiant d'un pic d'activité avant le long week-end dans le bassin Atlantique, et en particulier au départ de l'Amérique du Sud, où la saison céréalière bat son plein.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio