Aller au contenu principal

Repas Santé double sa capacité de production

Le fabricant de plats mixés et hachés pour la restauration hospitalière anticipe une évolution du marché.

Les seniors et autres papy boomer, seraient-ils un des moteurs économiques de l’avenir ? Dans le domaine de la restauration collective ce sera certainement le cas dans quelques années. C’est pour anticiper cette évolution du marché, que la société bourguignonne spécialisée dans la production de repas mixés et hachés pour la restauration hospitalière, vient de doubler sa capacité de production. Cette filiale du groupe multisectoriel Accueil (immobilier, négoce de bois, établissement de santé) qui fête tout juste ses 9 ans d’existence vient, en effet, de rajouter une nouvelle aile de 4 000 m2, portant la surface totale de son bâtiment à 8 000 m2. Cet investissement, dont le montant n’est pas dévoilé, permet ainsi à Repas Santé de se doter d’une nouvelle ligne de fabrication automatique, portant sa capacité de production totale à 3 000 tonnes, pour plus de 230 références de produits salés uniquement. Ces investissements n’auront pas d’impact direct sur le nombre de salariés dans l’entreprise, en revanche à long terme et en fonction des commandes, l’effectif pourra être revu à la hausse. Repas Santé qui compte plus de 800 clients sur l’hexagone se positionne sur un marché de niche. Les repas mixés et hachés ne représentent que 5 % de l’alimentation totale hospitalière.

Décharge juridique

Frédéric Lecointre, directeur général de la société revient sur l’état du marché : « Notre activité progresse chaque année de 10 à 15 %. Nous misons également sur le vieillissement de la population même si celui-ci est compensé par un retard des entrées en structure collective. Le dernier facteur de croissance pour les années à venir est une volonté de la part du corps médical de mieux intégrer l’alimentation dans les soins apportés aux personnes. » Sans compter que dans un contexte où les patients ont de plus en plus tendance à porter plainte contre leur médecin, la décharge morale et juridique d’un produit aussi sensible que le repas est un souci en moins pour les hôpitaux.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio