Aller au contenu principal

Rendez-vous Les outils 2.0 au service de l'innovation

L'Adria Développement organise les 25 et 26 juin prochains à Rennes le huitième rendez-vous des managers de l'innovation dans les industries agroalimentaires, autour du fil rouge des outils 2.0 au service de l'innovation collaborative et participative.

Parmi les thèmes qui seront abordés : développer une offre en adéquation avec les demandes des consommateurs ; réussir son innovation produit ; transformer les idées créatives en cahier des charges ; organiser et valoriser une collecte d'informations automatisée. Sont invités à intervenir : Fabien Poulard, de Dictanova, et Stéphane Gouin, d'Agrocampus Ouest ; Esther Huguenel-Durand, de HD Brand Strategy avec le témoignage de l'entreprise Europe Snacks ou encore Vincent Rostaing, de Le Cairn4IT et Sterenn Le Coz de l'Adria Développement. Le témoignage de Terrena Innovation est également prévu à travers Lancelot Leroy, responsable R&D et technologies AEI et Younna Jiquel, chargée de mission R&D. Les outils du web 2.0 semblent peu utilisés par les entreprises. Or, ils existent pour faciliter la communication et le partage d'informations nécessaires à l'innovation. Chaque salarié pourrait être considéré comme une source potentielle d'innovation, nécessitant de fait un meilleur système d'information entre les services. Les organisateurs de ce rendez-vous veulent faire ainsi le point sur ces outils, qui permettront aux industriels d'impliquer davantage leurs salariés, de gagner en productivité et de générer davantage de valeur ajoutée pour leur organisation.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio