Aller au contenu principal

Rendez-vous Agriculture et alimentation citoyennes au cœur du Sia 2016


> La 53e édition du Sia se tiendra du 27 février au 6 mars 2016.

La 53e édition du Salon international de l'agriculture se tiendra du 27 février au 6 mars 2016 à Paris porte de Versailles. Dans un parc des expositions en chantier, au niveau du hall 7, entre les halls 3 et 4 et devant le 2.2 pour la tour triangle. « Agriculture et alimentation citoyennes » sera le thème du salon cette année que l'on retrouva dans les échanges du colloque initié par le Ceneca en > La 53e édition d 27 février au 6 ma collaboration avec l'Élysée, Matignon, les ministères de l'Agriculture et des Affaires étrangères, le 26 février à la veille de l'ouverture du salon.

Entre les attractifs pavillons 1 et 2 (qui ont accueilli 691058 visiteurs en 2015), les organisateurs prévoient une scénographie inédite sur la passerelle avec de nombreuses animations pédagogiques autour de pôles interactifs : environnemental, sociétal et économique. Au total 1050 exposants seront concernés par la thématique. a se tiendra du 016. © Réussir Cette édition comptera quelque 3859 animaux, près de 16338 vins et 4882 produits présentés au Concours général agricole 2015. Le lait bénéficiera d'un emplacement privilégié dans le pavillon 1. L'interprofession laitière (Cniel), Danone, Sill, Laïta, Terra Lacta et Eurial ont déjà annoncé leur présence. Lidl devrait vraisemblablement renouveler sa présence. Côté viande, l'interprofession bétail et viande (Interbev) sera présente avec un nouveau stand de 1000 m2 , comprenant un accueil spécifique pour la filière ovine. Trois grandes animations seront ouvertes au grand public : « la ferme des Jolipré » (dédiée aux 4-12 ans), « le voyage au cœur de la filière », « pour une immersion totale dans un tunnel de projection en 3D, à la rencontre des différents métiers » (jusqu'à ceux du cuir), indique Interbev, et « le comptoir des viandes » pour des ateliers-dégustations. N. M.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio