Aller au contenu principal

Rendez-vous

Programme chargé au prochain salon de l'agriculture du 22 février au 2 mars

Lagriculture tiendra son salon annuel du 22 février au 2 mars au parc des expositions de la Porte de Versailles. Du côté de l'élevage, le stand « terre d'élevage, terre durable » (Cniel, Interbev et CNE), revient cette année avec la « maison de l'éleveur » qui présentera au grand public le métier d'éleveur de bovins, producteur de lait ou de viande. « Voyage au pays du lait » est l'attraction présentée par le Cniel. En suivant un petit train, les visiteurs seront conduits de la ferme à la fabrication du yaourt, du fromage ou encore du beurre. L'association charolais label Rouge présentera sa nouvelle identité visuelle le jeudi 27 février. Du coté des syndicats, la Confédération paysanne tiendra une conférence autour des promesses de la nouvelle Pac en présence notamment de Tomás García Azcárate, conseiller à la direction générale de l'agriculture et du développement rural de la Commission européenne (mercredi 26 février à 14h).

Pour les professionnels, différentes conférences seront organisées. Le lundi 24 février à 9 h 30, le Crédit agricole présentera les résultats d'une enquête Ipsos sur les circuits courts : « Effet de mode ou tendance de fond ? ». Les industriels, dernier maillon de la chaîne agricole, sont également nombreux à exposer. La société Charal sera ainsi présente pour la quatrième année consécutive. Sur un stand de 150 m2 , la marque présentera son « savoir-faire boucher » aux visiteurs. Et pour la première fois, la coopérative agricole Savéol exposera aux visiteurs les 30 ans d'histoire du groupe.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio