Aller au contenu principal

Rendez-vous

Programme chargé au prochain salon de l'agriculture du 22 février au 2 mars

Lagriculture tiendra son salon annuel du 22 février au 2 mars au parc des expositions de la Porte de Versailles. Du côté de l'élevage, le stand « terre d'élevage, terre durable » (Cniel, Interbev et CNE), revient cette année avec la « maison de l'éleveur » qui présentera au grand public le métier d'éleveur de bovins, producteur de lait ou de viande. « Voyage au pays du lait » est l'attraction présentée par le Cniel. En suivant un petit train, les visiteurs seront conduits de la ferme à la fabrication du yaourt, du fromage ou encore du beurre. L'association charolais label Rouge présentera sa nouvelle identité visuelle le jeudi 27 février. Du coté des syndicats, la Confédération paysanne tiendra une conférence autour des promesses de la nouvelle Pac en présence notamment de Tomás García Azcárate, conseiller à la direction générale de l'agriculture et du développement rural de la Commission européenne (mercredi 26 février à 14h).

Pour les professionnels, différentes conférences seront organisées. Le lundi 24 février à 9 h 30, le Crédit agricole présentera les résultats d'une enquête Ipsos sur les circuits courts : « Effet de mode ou tendance de fond ? ». Les industriels, dernier maillon de la chaîne agricole, sont également nombreux à exposer. La société Charal sera ainsi présente pour la quatrième année consécutive. Sur un stand de 150 m2 , la marque présentera son « savoir-faire boucher » aux visiteurs. Et pour la première fois, la coopérative agricole Savéol exposera aux visiteurs les 30 ans d'histoire du groupe.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio