Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 370 produits provenant de 23 pays sont en lice pour les prix internationaux « Salute to excellence awards ».
Les marques de distributeurs mondiales se retrouvent à Amsterdam

Devenu un évènement incontournable consacré aux marques de distributeurs, le salon international Le Monde de la marque de distributeur de la PLMA se tiendra les 24 et 25 mai prochains à Amsterdam. Le thème choisi cette année est « les marques de distributeur, ce sont avant tout des personnes ». Les organisateurs y attendent 12 000 acheteurs et > 370 p les prix visiteurs provenant de 110 pays, qui pourront découvrir 2400 sociétés exposantes, dont des fabricants et fournisseurs de biens de grande consommation.

La zone d'exposition du salon s'étendra sur douze halls du centre des expositions du RAI, divisés en deux complexes principaux. Le complexe Europa sera entièrement consacré aux produits alimentaires, tandis que le complexe Holland accueillera les exposants de produits non alimentaires. À cette occasion, près de 60 pavillons nationaux et régionaux défendront les couleurs de leur pays et mettront en avant leurs produits. Les visiteurs du salon pourront découvrir les gammes de marques de distributeurs commercialisées par plus de 60 distri-buteurs des quatre coins du monde, et exposées dans le Supermarché des idées. Cette année, cette surface s'agrandit, pour intégrer un espace d'informations mettant l'accent sur les dernières tendances sur les matières premières utilisées. Un deuxième présentera des informations sur les emballages et les matériaux qui les composent. Le troi-sième espace projettera des spots TV diffusés par les distributeurs pour promouvoir leurs propres marques. Enfin, les organisateurs dévoileront le nom des lauréats des prix internationaux « Salute to excellence awards ». 370 produits alimentaires et non alimentaires développés pour 62 distributeurs provenant de 23 pays sont en lice. A.-S. Le Bras

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio