Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 370 produits provenant de 23 pays sont en lice pour les prix internationaux « Salute to excellence awards ».
Les marques de distributeurs mondiales se retrouvent à Amsterdam

Devenu un évènement incontournable consacré aux marques de distributeurs, le salon international Le Monde de la marque de distributeur de la PLMA se tiendra les 24 et 25 mai prochains à Amsterdam. Le thème choisi cette année est « les marques de distributeur, ce sont avant tout des personnes ». Les organisateurs y attendent 12 000 acheteurs et > 370 p les prix visiteurs provenant de 110 pays, qui pourront découvrir 2400 sociétés exposantes, dont des fabricants et fournisseurs de biens de grande consommation.

La zone d'exposition du salon s'étendra sur douze halls du centre des expositions du RAI, divisés en deux complexes principaux. Le complexe Europa sera entièrement consacré aux produits alimentaires, tandis que le complexe Holland accueillera les exposants de produits non alimentaires. À cette occasion, près de 60 pavillons nationaux et régionaux défendront les couleurs de leur pays et mettront en avant leurs produits. Les visiteurs du salon pourront découvrir les gammes de marques de distributeurs commercialisées par plus de 60 distri-buteurs des quatre coins du monde, et exposées dans le Supermarché des idées. Cette année, cette surface s'agrandit, pour intégrer un espace d'informations mettant l'accent sur les dernières tendances sur les matières premières utilisées. Un deuxième présentera des informations sur les emballages et les matériaux qui les composent. Le troi-sième espace projettera des spots TV diffusés par les distributeurs pour promouvoir leurs propres marques. Enfin, les organisateurs dévoileront le nom des lauréats des prix internationaux « Salute to excellence awards ». 370 produits alimentaires et non alimentaires développés pour 62 distributeurs provenant de 23 pays sont en lice. A.-S. Le Bras

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio