Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Le marché de la RHD sera au cœur de l'AG commune.
21 avril : les professionnels de la volaille en assemblée générale à Angers

La volaille française se retrouvera à Angers (Terra Botanica) pour une assemblée générale commune le 21 avril prochain au matin. La partie publique porte sur l'économie innovante, car, explique Gilles Le Pottier, délégué général des Cidef, CIPC et Cicar, « dans nos filières animales, l'innovation passe avant tout par le par> Le ma tage des orientations de l'aval à l'amont. Nous avons particulièrement ciblé la restauration hors foyer ». « Il existe de fait peu de relations directes entre la production et le cuisinier de la RHD, car les ventes se font à travers des distributeurs spécialisés, précise-t-il, nous avons donc engagé depuis un an une réflexion de fond pour décrypter et analyser leurs besoins. Nous nous inscrivons toujours dans la reconquête du marché national puisque la RHD importe beaucoup. Nous voulons mieux la comprendre afin d'aller au-delà de ce que lui proposent nos concurrents étrangers. » Les organisateurs privilégient des « regards croisés » afin de donner la parole à différents acteurs de la RHD, un secteur très large entre les formes traditionnelles et les chaînes dont les besoins, les équipements et les hommes sont très différents. Le snacking sera également exploré.

Après les débats publics, se tiendront les assemblées générales statutaires du Cidef (dinde), du CIPC (poulet de chair), du Cicar (canard) et du CIP (pintade). « Nos espèces ont des caractéristiques et des spécificités qui demandent à être prises en compte. La construction d'une interprofession formelle est encore en cours. Les structures en place donnent satisfaction comme l'a montré notre gestion commune toutes espèces confondues dans le dossier de l'influenza aviaire », pointe Gilles Le Pottier. Yanne Boloh

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

© Biolait
La collecte de lait bio croît plus vite que la demande

Les laiteries françaises ont collecté 10 % de lait bio en plus en février 2021 qu’un an plus tôt, lorsqu’on corrige l’…

© Agence Pack
Pourquoi le groupe Avril veut céder ses activités œuf et porc
La partie industrielle d’Avril va se concentrer sur la transformation des graines oléagineuses. Le groupe va céder les œufs…
Le grossiste bio Relais Vert ouvre un nouvel atelier de conditionnement
Relais Vert poursuit sa croissance avec l’ouverture de Bilodev, un nouvel atelier de conditionnement 100% dédié aux produits…
Beaucoup d'acteurs internationaux ont consulté le dossier de reprise de Soufflet, selon Les Echos. © Soufflet
Conclusion d'un accord entre InVivo et Soufflet
Le groupe InVivo va acquérir le groupe Soufflet. Les deux groupes annoncent la fin de leur période de négociation exclusive.
Bilan du marché du porc en 2020

En 2020, le marché du porc en France a été marqué par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio