Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 81 produits seront rassemblés sous le pavillon France dans le hall 4.2 du salon ISM à Cologne du 31 janvier au 3 février.

Le plus grand salon professionnel de l'épicerie sucrée, l'International sweet market (ISM) se tiendra au Koelnmesse de Cologne en Allemagne, du 31 janvier au 3 février prochains. Plus de mille cinq cents exposants en provenance de soixante-dix pays sont attendus pour la quarante-sixième édition de ce rendez-vous annuel.

le hall 4.2 Le salon a attiré près de trente-sept mille visiteurs l'an dernier, dont 69 % étaient étrangers. ISM occupera six halls du parc des expositions, sur une surface totale de 11 hectares. Après la Turquie, la Belgique, la Russie et le Brésil, la France sera le pays à l'honneur cette année. Une centaine d'entreprises françaises sera présente à Cologne. Quatre-vingt-un produits seront rassemblés sous le pavillon France, dans le hall 4.2, et treize seront présentés dans le hall des vitrines de l'innovation. « Pour les entreprises françaises participantes, les enjeux sont triples : renforcer la visibilité des produits français d'épicerie sucrée auprès des distributeurs et importateurs inter-nationaux ; inciter les entreprises françaises à assurer la représentativité de la France en montrant la diversité de son offre ; valoriser les atouts et enjeux des secteurs auprès des partenaires », fait savoir Alliance 7, qui est à l'initiative du partenariat avec le salon.

Côté animations, le pavillon France proposera des démonstrations autour des spécialités françaises, comme les calissons d'Aix. Enfin, pour accompagner les exposants, Business France initiera des rencontres avec des importateurs allemands, argentins, australiens/néo-zélandais, brésiliens, chinois, colombiens, coréens, hongkongais et taïwanais.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio