Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 500 exposants sont attendus les 30 et 31 mars prochains au hall 4, porte de Versailles à Paris.
Terroir français ou international, MDD Expo mise sur le « Made in »

La 15e édition du salon MDD Expo aura lieu à Paris, porte de Versailles, dans le hall 4, les mercredi 30 et jeudi 31 mars 2016. Il sera organisé en quatre secteurs : le frais, l'épicerie, les surgelés et le non-alimentaire. « Même si MDD Expo reste, pour les distributeurs, un vrai moyen de sourcing d'entreprises françaises, nous avons voulu l'ouvrir encore plus à l'international », explique Sébastien Gillet, directeur du salon. Sur les 500 exposants qui vont prendre part au salon, 35 % d'entre eux seront étrangers, en provenance d'Allemagne, de Belgique, d'Espagne, d'Italie, du Portugal, du Royaume-Uni ou encore de Turquie. 4 500 visiteurs professionnels sont attendus sur les deux journées, dont 13 % de visiteurs internationaux. Au niveau des animations, le salon a souhaité mettre en avant la diversité régionale, avec un espace France des régions et un Guide de la France des régions. Plusieurs régions seront également présentes par le biais d'un pavillon. Le salon MDD Expo proposera par ailleurs six parcours experts pour aider les acheteurs, autour des tendances « nutrition & santé », « produits des régions de France », « produits du monde », « ingrédients et PAI », « fine sélection » et « snacking ». Pour la seconde année consécutive, le salon organisera en amont deux colloques les 28 janvier et 29 mars sur les thèmes de l'innovation et de la nutrition. Enfin, le 30 mars, les Trophées des savoir-faire innovants seront remis à huit exposants pour récompenser leurs initiatives et mettre en lumière les fabricants qui innovent.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio