Aller au contenu principal

Rendez-vous


170 exposants sont annoncés Porte de Versailles, à Paris.
Les fromagers exposent leur savoir-faire du 23 au 26 février

En marge du salon de l'Agriculture, la treizième édition du salon du fromage accueillera 170 exposants en provenance de onze pays différents du 23 au 26 février 2014. Plus de 6 000 visiteurs sont attendus pour cette édition, qui se veut davantage ouverte vers l'international. 15 % des exposants seront étrangers. De nouveaux fabricants en provenance d'Irlande, de Pologne, d'Italie, d'Allemagne ou des Pays-Bas viennent ainsi exposer pour la première fois. Du côté des Français, la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, la Fromagerie du Pays Welsche, Vaubernier, Romain Dubois Affineur, la Laiterie coopérative de Pamplie comptent parmi les nouveaux exposants. Fort des 50 rendez-vous pris entre experts et visiteurs en 2012, l'espace des Experts est reconduit en 2014 sur les thèmes entre autres de l'hygiène, de l'agrément sanitaire, de la nutrition ou du comportement des consommateurs. Le concours de la Lyre d'Or attend plus de quinze candidats prêts à rivaliser de créativité pour proposer le plus beau plateau de fromages. Il est organisé par le Syndicat des crémiers d'Île-de-France en partenariat avec la FNDPL et se déroulera le 24 février. Les alliances insolites du fromage avec le thé, la bière et le champagne seront mises en avant sur le plateau des animations. Parmi les produits présentés par les fabricants français, citons entre autres le Morbier AOP de la fromagerie Les Monts de Joux, le Pavé d'Affinois bleu de la Fromagerie Guilloteau dont le lancement est prévu au premier semestre 2014, le Brie à la moutarde de Meaux de la Fromagerie Rouzaire.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio