Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 6 800 exposants sont attendus à Cologne sur une surface d'exposition de 284 000 m2 .
Forte affluence annoncée pour Anuga 2015, à Cologne du 10 au 14 octobre

Dès juin dernier, l'Anuga, plus grand salon au monde de l'agroalimentaire, affichait complet : 6 800 exposants sont attendus à Cologne du 10 au 14 octobre prochain. La totalité de la surface d'exposition, soit 284 000 m2 , sera occupée. La précédente édition, en 2013, avait accueilli environ 155 000 visiteurs professionnels de 187 pays.

Koelnmesse GmbH met en avant le concept de « dix salons professionnels sous un même toit » pour contrebalancer l'immensité de l'évènement. Les organisateurs se félicitent de l'arrivée de nouveaux pavillons nationaux, comme la Géorgie, la Moldavie, le Qatar, l'Arabie saoudite ou l'Ukraine sur Anuga Fine Food ou de grands groupes d'Argentine, d'Australie et de Thaïlande à Anuga Dairy. La France revient en force avec 191 entreprises inscrites au pavillon national et réparties dans neuf secteurs, souligne Sopexa. La Grèce sera cette année le pays partenaire du salon. Avec 270 exposants, il s'agira d'un des dix pays les plus fortement représentés.

Par secteur, le plus important, Anuga Meat (halls 5, 6 et 9), annonce quelque 850 entreprises exposantes d'une cinquantaine de pays. LDC y exposera au même titre que Tyson Foods, JBS, Danish Crown ou Vion. Le secteur laitier (hall 10.) accueillera pour sa part 380 entreprises dont Andros, Arla, Alpro, Emmi, FrieslandCampina, à l'heure où l'embargo russe et le ralentissement de la demande chinoise poussent les grands groupes laitiers à chercher de nouveaux débouchés.

Pour la première fois cette année, l'Institut allemand des technologies alimentaires (DIL) organisera une conférence sur l'innovation alimentaire les 12 et 13 octobre. Au menu : l'Industrie 4.0, les tendances de consommation, les nouveaux aliments et l'expansion internationale des industriels.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio