Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 6 800 exposants sont attendus à Cologne sur une surface d'exposition de 284 000 m2 .
Forte affluence annoncée pour Anuga 2015, à Cologne du 10 au 14 octobre

Dès juin dernier, l'Anuga, plus grand salon au monde de l'agroalimentaire, affichait complet : 6 800 exposants sont attendus à Cologne du 10 au 14 octobre prochain. La totalité de la surface d'exposition, soit 284 000 m2 , sera occupée. La précédente édition, en 2013, avait accueilli environ 155 000 visiteurs professionnels de 187 pays.

Koelnmesse GmbH met en avant le concept de « dix salons professionnels sous un même toit » pour contrebalancer l'immensité de l'évènement. Les organisateurs se félicitent de l'arrivée de nouveaux pavillons nationaux, comme la Géorgie, la Moldavie, le Qatar, l'Arabie saoudite ou l'Ukraine sur Anuga Fine Food ou de grands groupes d'Argentine, d'Australie et de Thaïlande à Anuga Dairy. La France revient en force avec 191 entreprises inscrites au pavillon national et réparties dans neuf secteurs, souligne Sopexa. La Grèce sera cette année le pays partenaire du salon. Avec 270 exposants, il s'agira d'un des dix pays les plus fortement représentés.

Par secteur, le plus important, Anuga Meat (halls 5, 6 et 9), annonce quelque 850 entreprises exposantes d'une cinquantaine de pays. LDC y exposera au même titre que Tyson Foods, JBS, Danish Crown ou Vion. Le secteur laitier (hall 10.) accueillera pour sa part 380 entreprises dont Andros, Arla, Alpro, Emmi, FrieslandCampina, à l'heure où l'embargo russe et le ralentissement de la demande chinoise poussent les grands groupes laitiers à chercher de nouveaux débouchés.

Pour la première fois cette année, l'Institut allemand des technologies alimentaires (DIL) organisera une conférence sur l'innovation alimentaire les 12 et 13 octobre. Au menu : l'Industrie 4.0, les tendances de consommation, les nouveaux aliments et l'expansion internationale des industriels.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio