Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 6 800 exposants sont attendus à Cologne sur une surface d'exposition de 284 000 m2 .
Forte affluence annoncée pour Anuga 2015, à Cologne du 10 au 14 octobre

Dès juin dernier, l'Anuga, plus grand salon au monde de l'agroalimentaire, affichait complet : 6 800 exposants sont attendus à Cologne du 10 au 14 octobre prochain. La totalité de la surface d'exposition, soit 284 000 m2 , sera occupée. La précédente édition, en 2013, avait accueilli environ 155 000 visiteurs professionnels de 187 pays.

Koelnmesse GmbH met en avant le concept de « dix salons professionnels sous un même toit » pour contrebalancer l'immensité de l'évènement. Les organisateurs se félicitent de l'arrivée de nouveaux pavillons nationaux, comme la Géorgie, la Moldavie, le Qatar, l'Arabie saoudite ou l'Ukraine sur Anuga Fine Food ou de grands groupes d'Argentine, d'Australie et de Thaïlande à Anuga Dairy. La France revient en force avec 191 entreprises inscrites au pavillon national et réparties dans neuf secteurs, souligne Sopexa. La Grèce sera cette année le pays partenaire du salon. Avec 270 exposants, il s'agira d'un des dix pays les plus fortement représentés.

Par secteur, le plus important, Anuga Meat (halls 5, 6 et 9), annonce quelque 850 entreprises exposantes d'une cinquantaine de pays. LDC y exposera au même titre que Tyson Foods, JBS, Danish Crown ou Vion. Le secteur laitier (hall 10.) accueillera pour sa part 380 entreprises dont Andros, Arla, Alpro, Emmi, FrieslandCampina, à l'heure où l'embargo russe et le ralentissement de la demande chinoise poussent les grands groupes laitiers à chercher de nouveaux débouchés.

Pour la première fois cette année, l'Institut allemand des technologies alimentaires (DIL) organisera une conférence sur l'innovation alimentaire les 12 et 13 octobre. Au menu : l'Industrie 4.0, les tendances de consommation, les nouveaux aliments et l'expansion internationale des industriels.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio