Aller au contenu principal

Rendez-vous

Showcasing Scotland : l'Écosse met ses produits en vitrine

Du 6 au 9 octobre 2015, Scotland Food & Drink, l'organe de promotion de l'industrie agroalimentaire écossaise, organisera son « Showcasing Scotland », un évènement qui vise à mettre en relation les acheteurs ou entreprises étrangères avec les industries agroalimentaires écossaises.

Il offre « l'opportunité de rencontrer une sélection des producteurs d'aliments et de boissons les plus dynamiques et passionnants », affirme l'organisation. L'essentiel de l'industrie agroalimentaire écossaise sera représenté : produits de la mer (saumons), boissons alcoolisées et non alcoolisées, boulangerie, épicerie fine, produits laitiers, viande rouge et produits agricoles bruts, comme les fruits et légumes.

Des rendez-vous en face à face seront prévus avec les fournisseurs écossais selon les attentes de chacun, de la vente au détail à la restauration. Une mini-conférence et un séminaire avec les organismes commerciaux du pays seront également au programme, pour présenter comment les produits écossais peuvent répondre aux opportunités du marché. Il sera par ailleurs possible de prolonger son séjour pour visiter des entreprises agroalimentaires. L'évènement, qui se tiendra au Gleneagles Hotel, dans le comté de Perth, est gratuit, tous les frais de déplacements locaux, de repas et d'hébergement étant couverts.

Showcasing Scotland : l'Écosse met ses produits en vitrine

> La 1re édition du Showcasing Scotland a réuni cent acheteurs internationaux. 600 rendez-vous ont été organisés.

Il s'agit de la seconde édition du Show-casing Scotland, la première a réuni cent acheteurs internationaux. Six cents rendez-vous ont été organisés, entraînant des ventes additionnelles de 20 millions de livres, soit 28 millions d'euros, pour l'industrie agroalimentaire écossaise.

La date limite de l'inscription est fixée au 07 août 2015. Contact mail : info@showcasingscotland.com ou via le site www.showcasingscotland.com.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio