Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 150 exposants sont attendus du 15 au 17 septembre prochain au salon Smart Industries, Porte de Versailles à Paris.
L'usine du futur prend ses quartiers Porte de Versailles

L'usine 4.0, ça vous parle ? Le salon Smart Industries, un évènement français dédié à l'usine du futur, se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 15 au 17 septembre prochain. Il s'adresse à tous les types d'entreprises : PME, ETI, start-up ou grands groupes, qui veulent augmenter leurs performances industrielles grâce aux usines connectées. Cent cinquante exposants seront présents, avec des ex-pertises concernant la conception produit, le pilotage, le numérique, les opérations de fabrication, les services et l'organisation du travail. « Les entreprises de la FrenchTech auront leur place avec l'espace Innovation », annoncent les organisateurs. Des conférences auront lieu pour sensibiliser les industriels à la révolution numérique. Elles s'articuleront autour de trois thématiques, le temps de l'explication, le temps du retour d'expériences et le temps du passage à l'acte. Parmi les sujets abordés : comment financer la transition vers l'usine du futur, des retours d'expériences d'entreprises sur leurs difficultés à mobiliser leurs équipes ou encore quelles formations prévoir face aux nouvelles technologies ? Enfin, des travaux pratiques à destination des techniciens et ingénieurs seront organisés pour leur montrer comment faire évoluer leur activité vers le 4.0.

Plus de trois mille personnes sont attendues à cet évènement. D'après les estimations des organisateurs du salon, le secteur le plus représenté sera l'agroalimentaire, avec 16 % des visiteurs. Près de la moitié d'entre eux viendront d'entreprises de moins de cinquante salariés. Alice Flores

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio