Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 42 entreprises exposeront sous le pavillon France de 1 000 m2 .
La filière produits de la mer s'expose à Bruxelles du 21 au 23 avril

Du 21 au 23 avril, les professionnels des filières produits de la mer se retrouveront aux rendez-vous annuels Seafood Expo Global et Seafood Processing Global à Bruxelles. Plus de 1 700 exposants venant de 75 pays sont annoncés. Quelque 25 800 acheteurs, fournisseurs, journalistes et autres professionnels originaires de 150 pays devraient venir à leur rencontre. Au hall 4, 200 fournisseurs de la filière présenteront leurs innovations en matière d'équipements. 42 transformateurs français exposeront avec France AgriMer au hall 7 sous le pavillon France. D'autres sont annoncés sous des bannières régionales, notamment celle de Boulogne-sur-Mer dans le hall 5.

Cette année, les Seafood prix d'élite, qui récompensent habituellement les innovations du secteur, célèbrent leur quinzième anniversaire. Les lauréats seront annoncés le 21 avril. En supplément des grands prix habituels des meilleurs produits destinés à la grande distribution et à la restauration, seront attribués cinq prix spéciaux pour l'originalité, la praticité, la santé et la nutrition, l'emballage et la ligne de production. Les trente-sept finalistes de onze pays ont déjà été sélectionnés, parmi lesquels trois Français : Freshpack avec sa viande de King crabe surgelée, Guyader gastronomie avec son tartinable de thon au fromage Kiri pour les enfants et les crevettes épluchées à l'huile de Miti SAS.

À noter, certaines innovations plus audacieuses provenant de l'étranger (au succès toutefois incertain en France) comme les profiteroles aux produits de la mer du Belge Salm Invest, le pâté de moules du Danois Vilsund Blue ou encore les snacks sains à base de moules cuites, tomates séchées et grillées du Néerlandais Koninklijke.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio