Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Le salon ouvrira ses portes les 18 et 19 mars prochains à la Porte de Versailles, hall 7.2.

La seizième édition du salon Sandwich & snack show, le plus grand rassemblement européen des fournisseurs de la restauration rapide et à emporter, se déroulera les 18 et 19 mars prochains, pour la seconde année consécutive avec Parizza (salon de la pizza et de la restauration italienne) et Vending Paris (salon de la distribution automatique). « 80 % des visiteurs se rendent sur les trois salons », précise Corinne Menegaux, directrice. Cette année, l'évènement propose 500 marques, dont 10 % d'étrangères et 200 nouveautés, parmi lesquelles les fameux Snacking d'or, décernés à une trentaine de produits parmi les plus innovants.

À la croisée des trois salons, le Zapping du snacking, plateau télévisé interactif, revient en 2015 avec ses experts, ses actus et, nouveauté, ses démonstrations culinaires réalisées par de grands chefs. La quatrième édition de la Sandwich & snack show Academy présentera une sélection de concepts innovants. « Cette année nous avons eu le chiffre record de 87 prétendants, explique Bernard Boutboul de Gira Conseil, comme quoi la créativité se moque de la crise. » Sur les 87, seulement 18 ont été retenus. La remise des prix aux lauréats aura lieu le 18 mars sur le salon.

Pour 2014, le chiffre d'affaires estimé de la vente au comptoir est de 46,232 milliards d'euros, en hausse de 1,01 %, sur un marché global de la restauration qui devrait être en recul pour la première fois. Les dépenses moyennes par repas ont chuté de 2,42 % à 6,17 euros. Avec la crise, les consommateurs utilisent aussi la vente au comptoir les soirs et les week-ends. Le nombre de repas pris en restauration rapide a augmenté de 3,24 % sur la période, avec 7,384 milliards de repas. Caroline Maréchal

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio