Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Du 16 au 20 novembre prochain, 1 600 exposants des secteurs de l'hôtellerie et de la restauration se réuniront à Paris.
L'univers de l'hôtellerie et de la restauration se donne rendez-vous à Équip'hôtel

Du 16 au 20 novembre prochain, 1 600 exposants des secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, dont 30 % de marques internationales, se réuniront Porte de Versailles pour la nouvelle édition d'Équip'hôtel.

Côté cuisine, ateliers culinaires – les formules qui font recettes, liquides et solides, les nouveaux moments de consommation et les coups de cœur avec Dessance, Croccante et L'Aromat – et conférences – comprendre le marché, mieux gérer son activité et engager une démarche « développement durable » – sont annoncés au Studio cuisine, animé par Rémy Lucas, directeur général de Cate Marketing. Il sera également question du décryptage du décret « fait maison » par Audrey Jougla, consultante pour l'agence Mediapolitain. Pour cette session 2014, Restau'Co (ex-CCC) inaugure une nouvelle formule de partenariat avec l'expérience en live d'un restaurant de collectivité.

Démonstrations dans une cuisine ouverte et conférences y seront proposées sur les thèmes suivants : éviter le gaspillage alimentaire et énergétique ou encore les nouvelles compétences attendues dans le secteur. Par ailleurs, pour la troisième édition consécutive, le grossiste Transgourmet rassemblera plus de 85 exposants et 250 marques du marché de l'agroalimentaire à l'entrée du pavillon 7.3 sur son espace Transgourmet market de 5 000 m2 . Une halle de près de 400 m2 mettra notamment en avant les produits bruts et matières premières. Enfin, le marché de Rungis est partenaire du restaurant gastronomique où cinq chefs étoilés de cinq régions à l'honneur relèveront le challenge d'un déjeuner gastronomique niveau 2 étoiles pour 150 couverts.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio