Aller au contenu principal

Rémy Cointreau confiant dans sa stratégie de montée en gamme

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son bénéfice bondir au premier semestre de son exercice 2016/17 et a confirmé sa confiance dans sa stratégie de montée en gamme. « Nous commençons à voir les effets de cette nouvelle stratégie » de « premiumisation » ", a assuré son président François Heriard Dubreuil lors d'une conférence de presse jeudi, tout en assurant que « ce n'est qu'un début » et que le groupe Rémy Cointreau visait le « monde du luxe ». Le groupe travaille ainsi sur le lancement d'éditions spéciales pour ses marques phares et table sur la publicité que lui apporte la vente de pièces exceptionnelles, comme des mathusalem du cognac de luxe Louis XIII, des bouteilles de 6 litres fabriquées par Baccarat. Le groupe affiche pour le premier semestre un bénéfice net en hausse de 14,8% à 76 millions d'euros, grâce notamment à des effets de change positifs, et les ventes ont augmenté de 2,5% à 513,4 millions. La directrice générale Valérie Chapoulaud-Floquet a pour sa part indiqué que le groupe était « confiant » sur les ventes en Chine, qui avaient connu un sérieux trou d'air après une chasse aux biens de luxe des autorités il y a deux ans.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio