Aller au contenu principal

Régis Serres

Régis Serres vient d'être élu président du groupe coopératif Arterris (Castelnaudary). Il succède à Jean-François Renoux, qui était à la tête de la coopérative depuis six ans et était candidat à sa réélection. Ar-terris est né en 2008 de la fusion d'Oxalliance (Audecoop, la Toulousaine des céréales) et du groupe coopératif Occitan. Le groupe coopératif, présent de la production à la commercialisation, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 703 millions d'euros. Régis Serres y occupait les fonctions de président délégué depuis 2008. Il était auparavant président d'Oxalliance. Ingénieur agronome, Régis Serres, 61 ans, est agriculteur à Villasavary dans l'Aude. Le nouveau président d'Arterris est également membre de la Fédération régionale des coopératives. Il siège au conseil d'administration d'InVivo et à celui du distributeur Gamm vert. Il préside le groupe coopératif Semences du Sud. Avec ce nouveau mandat, Régis Serres espère « donner un nouvel élan à l'entreprise », « dynamiser le modèle économique du groupe Ar-terris, en valorisant les filières et en permettant aux jeunes de s'installer ». Il souhaite placer son mandat dans la continuité de l'action de Jean-François Renoux dont il salue « l'implication » et comment il a donné à Arterris « son envergure actuelle ». Le projet Arterris 2015, dont il prend désormais la tête, place « le respect des valeurs mutualistes au cœur de son action ». Jean-François Gleizes et Thierry Blanchard ont été nommés présidents délégués.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio