Aller au contenu principal

Regent's Park renforce sa british touch

Regent's Park, spécialiste de la panification anglaise, veut concurrencer Marks & Spencer, avec des produits à durée de vie plus longue et distribués dans les GMS.

Appartenant au distributeur de produits anglo-saxons Fresh Food Village, Regent's Park a récemment retravaillé son identité visuelle pour renforcer son « côté british ». La marque, qui commercialise également du bacon croustillant, s'est spécialisée sur la panification, en proposant des muffins, des crumpets et des scones au raisin. « Regent's Park est dans le top 3 de nos marques », explique Marie Briquet, directrice marketing de Fresh Food Village, qui réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et distribue notamment les chips Kettle ou les boissons Ari-zona. « Notre ambition est de concurrencer Marks & Spencer, avec des produits à durée de vie plus longue et disponibles en grandes et moyennes surfaces », déclare Marie Briquet. La marque fait fabriquer ses produits en Angleterre et travaille le plus souvent avec les mêmes fournisseurs que Marks & Spencer. « Nous essayons de faire comprendre aux GMS que la british food fait partie des tendances de fond », ajoute la directrice marketing. « Il y a de quoi faire un beau pavé anglo-saxon dans le rayon pain ». Le segment des muffins est particulièrement bataillé, avec la présence de marques de distributeurs et d'autres marques nationales. Il est en régression de 3,6 % en volume (données Iri au 17 mai 2015). Alors que les muffins viennois souffrent, avec une baisse de 13 %, les muffins anglais restent stables. Les crumpets représentent, quant à eux, un chiffre d'affaires de 1 million d'euros pour Regent's Park, avec une croissance de 22 % en hypermarchés. « Nous voulons maintenant étendre la marque à d'autres produits anglais, notamment dans l'ultrafrais et au rayon traiteur », annonce Marie Briquet.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio