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Progression des ventes
Regain du Beaujolais nouveau malgré des craintes à l’export

Dominique Piron, président d'InterBeaujolais, a lancé le Beaujolais nouveau 2019 de Tokyo.

Porté par de bons chiffres, le Beaujolais a le cœur à la fête cette année pour son primeur lancé dès hier soir, même si le Brexit et les taxes américaines font planer des incertitudes sur ses ventes à l'export. Depuis la fin des années 90, le Beaujolais était plongé dans une profonde remise en question. La fête, très marketing, autour du Beaujolais nouveau, ne prenait plus. Mais grâce à une prémiumisation du Beaujolais, et des offres plus ciblées (sans sulfite, ou rosé primeur) les ventes repartent, selon InterBeaujolais. Quand les ventes de vin en France se replient de 2% depuis janvier, les Beaujolais eux enregistrent une hausse de 11%, selon l’interprofession. Les crus du Beaujolais restent la locomotive. Mais tout le vignoble profite de cette dynamique, même les primeurs qui représentent encore presque un quart de la production.

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