Aller au contenu principal

Refresco lance les boissons gazeuses « naturelles »

Refresco utilise une technique de remplissage aseptique.
Refresco France compte s’imposer sur le marché des boissons gazeuses avec le « sans conservateurs ».

Le leader européen des boissons rafraîchissantes sans alcool vient de mettre au point un procédé permettant de fabriquer des boissons gazeuses sans conservateurs. Après deux ans de réflexion, Refresco (1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2008) a réussi à adapter la technique de remplissage aseptique des boissons plates aux contraintes des boissons gazeuses, le problème résidant au niveau du contact entre la remplisseuse et la bouteille. « Depuis janvier, nous commercialisons chez Leader price une gamme à notre marque Frutsi », informe Vincent Delozière, dg de Refresco France. Pour l’instant, la fabrication se fait à petite échelle sur le site de St-Alban racheté en 2007 à Sun Beverage Company.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio