Aller au contenu principal

Rebond du maïs et du soja à Chicago

Les cours du maïs et du soja ont rebondi lundi à Chicago, portés par un petit manque de pluies dans certaines zones de production. Le marché des produits agricoles est très dépendant du temps en ce moment. Jusqu'à présent les conditions météo, marquées par des pluies abondantes au printemps et des températures suffisamment modérées en juillet pour compenser des précipitations en dessous des moyennes saisonnières, s'étaient révélées quasi-idéales pour la maturation du maïs et du soja. Mais certains analystes commencent à craindre les conséquences d'un certain manque de pluies dans les Etats de l'Indiana, du Michigan, de l'Ohio et dans l'est de l'Illinois. Le soja, dont la période clé de développement est en août, serait plus particulièrement concerné. Les opérateurs s'attendaient d'ailleurs à une légère détérioration de la qualité du maïs et du soja dans le rapport hebdomadaire de l’USDA sur l'état des récoltes diffusé lundi après la clôture. Sur le marché du blé, les cours sont aidés par les problèmes de qualité en Europe. Dégradé par les fortes pluies de juillet, le blé français pourrait se voir relégué à une catégorie de qualité inférieure.
Le maïs pour livraison en décembre a terminé lundi à 3,6925 $ contre 3,6225 $ vendredi. Le blé pour livraison en septembre a repris 9,75 cents pour s’établir à 5,44 $. Le soja pour livraison en novembre a, quant à lui, rebondi de 21 cents pour terminer à 10,795 $.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio