Aller au contenu principal

Rebaptisé Galliance, le pôle volaille de Terrena annonce un plan de 50 ME

Six mois après la reprise du groupe Doux par Terrena, le pôle Volaille créé par l’addition de Doux et Gastronome devient Galliance (mix des mots alliance, gallinacés et France). « Galliance, qui réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, emploie 6000 salariés et valorise la production de plus de 1400 éleveurs, est organisé en quatre divisions : volaille fraiche, produits élaborés, dinde, export (avec Doux SA qui conservera son identité propre) », indique Terrena dans un communiqué. Pour faire de Galliance, « un acteur solide de la filière volaille », le groupe coopératif annonce qu’il va engager un plan d’investissement qui va conduire à doubler l’engagement historique pour atteindre « l’équivalent de 50 millions d’euros par an, pendant trois ans ». Ce plan comprend notamment la construction d’un nouvel abattoir à Ancenis (44) pour l’ensemble des volailles de qualité mais également des efforts importants de R&D pour faire évoluer l’offre à l’export. « Enfin, il intègre un renforcement de la présence de la marque Père Dodu en grande distribution à la fois en produits élaborés et en frais », ajoute Terrena.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio