Aller au contenu principal

Rebaptisé Galliance, le pôle volaille de Terrena annonce un plan de 50 ME

Six mois après la reprise du groupe Doux par Terrena, le pôle Volaille créé par l’addition de Doux et Gastronome devient Galliance (mix des mots alliance, gallinacés et France). « Galliance, qui réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, emploie 6000 salariés et valorise la production de plus de 1400 éleveurs, est organisé en quatre divisions : volaille fraiche, produits élaborés, dinde, export (avec Doux SA qui conservera son identité propre) », indique Terrena dans un communiqué. Pour faire de Galliance, « un acteur solide de la filière volaille », le groupe coopératif annonce qu’il va engager un plan d’investissement qui va conduire à doubler l’engagement historique pour atteindre « l’équivalent de 50 millions d’euros par an, pendant trois ans ». Ce plan comprend notamment la construction d’un nouvel abattoir à Ancenis (44) pour l’ensemble des volailles de qualité mais également des efforts importants de R&D pour faire évoluer l’offre à l’export. « Enfin, il intègre un renforcement de la présence de la marque Père Dodu en grande distribution à la fois en produits élaborés et en frais », ajoute Terrena.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio