Raynal & Roquelaure va lancer Zapetti à la rentrée
Les consommateurs de plats cuisinés italiens Buitoni et de plats cuisinés exotiques Maggi Saveurs du Monde seront bientôt informés que ces produits vendus en conserves vont changer de marque. Désormais fabriqués par la PME aveyronnaise Raynal & Roquelaure, depuis qu’elle a racheté, en juin 2003, l’usine Nestlé de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), ils seront commercialisés, dès le début de l’année 2005, sous l’étiquette « Zapetti ». D’ici là, de septembre à décembre, une communication « on pack » sera réalisée, « afin que les consommateurs se familiarisent petit à petit avec le nouveau nom et le logo ». « Nous avons fait modifier tous les couvercles lithographiés Buitoni pour y ajouter : ‘sur ce produit, bientôt une nouvelle marque’», explique Florence Guillon, responsable marketing de Raynal & Roquelaure.
Une information au consommateur
« Nous avons également inséré un livret d’information dans tous les packs Maggi Saveurs du Monde. Nous ne faisons qu’utiliser des supports déjà porteurs d’information, ce qui occasionne peu de contraintes sur le site de production, tout en représentant tout de même 7 millions de produits porteurs d’ici le changement de marque. Par ailleurs, nous sommes certains de toucher nos consommateurs.» Un bon levier de communication !
Raynal & Roquelaure n’en abandonne par pour autant sa propre marque, bien au contraire. En 2004, celle-ci bénéficie d’un investissement média deux fois plus important que les années précédentes. Ainsi, en février dernier, une campagne d’affichage de 4 800 panneaux a présenté les plats cuisinés Raynal & Roquelaure, dans 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants, tandis qu’en juillet, 125 villes, y compris des lieux de vacances, étaient couvertes par 6 400 panneaux ventant les salades composées à base de viande de la PME (printanière, nordique, alsacienne, berrichonne). Ces dernières ont également fait l’objet d’un relookage et sont présentées dans un nouvel emballage.