Aller au contenu principal

Raynal & Roquelaure va lancer Zapetti à la rentrée

Les consommateurs de plats cuisinés italiens Buitoni et de plats cuisinés exotiques Maggi Saveurs du Monde seront bientôt informés que ces produits vendus en conserves vont changer de marque. Désormais fabriqués par la PME aveyronnaise Raynal & Roquelaure, depuis qu’elle a racheté, en juin 2003, l’usine Nestlé de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), ils seront commercialisés, dès le début de l’année 2005, sous l’étiquette « Zapetti ». D’ici là, de septembre à décembre, une communication « on pack » sera réalisée, « afin que les consommateurs se familiarisent petit à petit avec le nouveau nom et le logo ». « Nous avons fait modifier tous les couvercles lithographiés Buitoni pour y ajouter : ‘sur ce produit, bientôt une nouvelle marque’», explique Florence Guillon, responsable marketing de Raynal & Roquelaure.

Une information au consommateur

« Nous avons également inséré un livret d’information dans tous les packs Maggi Saveurs du Monde. Nous ne faisons qu’utiliser des supports déjà porteurs d’information, ce qui occasionne peu de contraintes sur le site de production, tout en représentant tout de même 7 millions de produits porteurs d’ici le changement de marque. Par ailleurs, nous sommes certains de toucher nos consommateurs.» Un bon levier de communication !

Raynal & Roquelaure n’en abandonne par pour autant sa propre marque, bien au contraire. En 2004, celle-ci bénéficie d’un investissement média deux fois plus important que les années précédentes. Ainsi, en février dernier, une campagne d’affichage de 4 800 panneaux a présenté les plats cuisinés Raynal & Roquelaure, dans 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants, tandis qu’en juillet, 125 villes, y compris des lieux de vacances, étaient couvertes par 6 400 panneaux ventant les salades composées à base de viande de la PME (printanière, nordique, alsacienne, berrichonne). Ces dernières ont également fait l’objet d’un relookage et sont présentées dans un nouvel emballage.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio