Aller au contenu principal

Raynal & Roquelaure va lancer Zapetti à la rentrée

Les consommateurs de plats cuisinés italiens Buitoni et de plats cuisinés exotiques Maggi Saveurs du Monde seront bientôt informés que ces produits vendus en conserves vont changer de marque. Désormais fabriqués par la PME aveyronnaise Raynal & Roquelaure, depuis qu’elle a racheté, en juin 2003, l’usine Nestlé de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), ils seront commercialisés, dès le début de l’année 2005, sous l’étiquette « Zapetti ». D’ici là, de septembre à décembre, une communication « on pack » sera réalisée, « afin que les consommateurs se familiarisent petit à petit avec le nouveau nom et le logo ». « Nous avons fait modifier tous les couvercles lithographiés Buitoni pour y ajouter : ‘sur ce produit, bientôt une nouvelle marque’», explique Florence Guillon, responsable marketing de Raynal & Roquelaure.

Une information au consommateur

« Nous avons également inséré un livret d’information dans tous les packs Maggi Saveurs du Monde. Nous ne faisons qu’utiliser des supports déjà porteurs d’information, ce qui occasionne peu de contraintes sur le site de production, tout en représentant tout de même 7 millions de produits porteurs d’ici le changement de marque. Par ailleurs, nous sommes certains de toucher nos consommateurs.» Un bon levier de communication !

Raynal & Roquelaure n’en abandonne par pour autant sa propre marque, bien au contraire. En 2004, celle-ci bénéficie d’un investissement média deux fois plus important que les années précédentes. Ainsi, en février dernier, une campagne d’affichage de 4 800 panneaux a présenté les plats cuisinés Raynal & Roquelaure, dans 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants, tandis qu’en juillet, 125 villes, y compris des lieux de vacances, étaient couvertes par 6 400 panneaux ventant les salades composées à base de viande de la PME (printanière, nordique, alsacienne, berrichonne). Ces dernières ont également fait l’objet d’un relookage et sont présentées dans un nouvel emballage.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio