Aller au contenu principal

Raynal & Roquelaure lancera Zapetti en 2005

Désireux d’adopter une structure en rapport avec son nouveau périmètre, Raynal & Roquelaure a profité des derniers mois pour effectuer un gros travail de fond. « Toutes les références sont stockées dans le même entrepôt, toutes les factures sont réalisées par Raynal & Roquelaure qui est le seul interlocuteur des distributeurs», explique Norbert Glemet, le directeur commercial de l’entreprise aveyronnaise de plats cuisinés.

Restait un vaste chantier : la création d’une nouvelle marque pour succéder à Buitoni et Maggi prêtées par Nestlé. C’est finalement le nom Zapetti qui a été retenu. « Nous avions pensé utiliser Raynal & Roquelaure mais c’est une marque franco-française qui n’a pas l’élasticité requise pour couvrir des plats italiens et exotiques », explique Florence Guillon, la directrice marketing.

Zapetti remplacera Maggi sur les plats cuisinés exotiques début 2005, accolée dans un premier temps à la bannière Saveurs du monde appartenant également à Nestlé. Quant à la marque Buitoni, elle disparaîtra courant 2005. Pour accompagner ce lancement, Raynal & Roquelaure prévoit d’investir 15 M Eur en communication sur 2 ou 3 ans. Histoire d’accentuer la pression sur son éternel rival Turenne Lafayette, dirigé par Monique Piffaut et propriétaire de William Saurin. Cette dernière devra bientôt faire face à la même problématique de marques que Raynal & Roquelaure puisque la marque Panzani, apposée sur ses boîtes de raviolis, appartient toujours au fonds d’investissement PAI.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio