Aller au contenu principal

Raynal & Roquelaure lancera Zapetti en 2005

Désireux d’adopter une structure en rapport avec son nouveau périmètre, Raynal & Roquelaure a profité des derniers mois pour effectuer un gros travail de fond. « Toutes les références sont stockées dans le même entrepôt, toutes les factures sont réalisées par Raynal & Roquelaure qui est le seul interlocuteur des distributeurs», explique Norbert Glemet, le directeur commercial de l’entreprise aveyronnaise de plats cuisinés.

Restait un vaste chantier : la création d’une nouvelle marque pour succéder à Buitoni et Maggi prêtées par Nestlé. C’est finalement le nom Zapetti qui a été retenu. « Nous avions pensé utiliser Raynal & Roquelaure mais c’est une marque franco-française qui n’a pas l’élasticité requise pour couvrir des plats italiens et exotiques », explique Florence Guillon, la directrice marketing.

Zapetti remplacera Maggi sur les plats cuisinés exotiques début 2005, accolée dans un premier temps à la bannière Saveurs du monde appartenant également à Nestlé. Quant à la marque Buitoni, elle disparaîtra courant 2005. Pour accompagner ce lancement, Raynal & Roquelaure prévoit d’investir 15 M Eur en communication sur 2 ou 3 ans. Histoire d’accentuer la pression sur son éternel rival Turenne Lafayette, dirigé par Monique Piffaut et propriétaire de William Saurin. Cette dernière devra bientôt faire face à la même problématique de marques que Raynal & Roquelaure puisque la marque Panzani, apposée sur ses boîtes de raviolis, appartient toujours au fonds d’investissement PAI.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio