Aller au contenu principal

Rachel Kolbe

Rachel Kolbe, directrice RSE du groupe Invivo.
© DR

Rachel Kolbe, 42 ans, mariée et mère de deux enfants, vient d’être promue directrice RSE du groupe Invivo. Cette Américaine, installée en France depuis vingt ans, dispose d’une double formation en sciences politiques et en relations internationales, titulaire de diplômes obtenus respectivement à l’Université de Columbia à New York et à l’Institut d’études politiques de Paris. Avant de rejoindre le groupe coopératif en 2014, elle a exercé pendant douze ans dans l’univers du conseil, comme consultante en stratégie de marque (pour Renault notamment), marque entreprise et marque employeur au sein de Publicis. Elle prend ensuite la direction France du cabinet anglais People in business où elle mène des missions entre autres de conduite du changement. En 2014, elle rejoint Invivo comme responsable du plan stratégique, 2025 by Invivo, que le groupe coopératif est en train de définir. Sa mission consiste alors à mettre en place les cinq leviers de performance qui devront aider à transformer le premier groupe coopératif français : l’innovation ouverte, l’internationalisation, l’accompagnement RH, la transformation numérique et la RSE. Une fois ce plan élaboré, elle prend les commandes de la politique RSE comme responsable (en 2016). Deux ans plus tard, elle se voit donc promue directrice et continue à s’occuper en parallèle de la direction du développement d’Invivo fondation, le fonds de dotation du groupe créé il y a deux ans. Sa mission : transformer en société à mission (SAM) l’ensemble des filiales du groupe et accroître « l’impact social du groupe ».

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio