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Quand les emballages alimentaires font de l’humanitaire

En cette rentrée, Unicef France lance sa traditionnelle opération Brikkado&Papier cadeau. Dans les semaines qui viennent, des briques seront collectées dans les écoles primaires (CM1 - CM2) pour être acheminées vers des centres de tri puis vers différentes usines de recyclage, où elles seront transformées en pâte à papier. Le recyclage des emballages alimentaires permet depuis neuf ans déjà à l’Unicef de faire vacciner des enfants contre la poliomyélite. L’année passée, 935 153 euros ont été récoltés soit 2 327 175 doses de vaccins ! Il faut trois briques recyclées pour fabriquer un rouleau de papier cadeau et un rouleau pour trois vaccins. Les partenaires commerciaux de ce projet sont nombreux (Cora, Casino, E. Leclerc, et bien d’autres). Le directeur qualité explique l’intérêt pour les grandes marques de «valoriser un recyclage original des emballages de produit de consommation». Le centre décide de ne faire aucun chiffre d’affaires et d’offrir un quatrième vaccin pour chaque rouleau vendu. Les médias s’impliquent également dans l’humanitaire comme Points de Vente, Milan presse ou France 3.

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