Quand Jean-René Buisson initiait Franck Riboud
Dans son édition du 9 octobre, L’Express dresse un portrait intéressant de Franck Riboud. L’angle : comment ce fondu de sport a réussi à se faire un prénom et à métamorphoser l’entreprise de son père. On y apprend, mais ce ne sera pas une surprise pour tout le monde, que Jean-René Buisson, actuel président de l’Ania, fait partie de la seule poignée d’hommes et de femmes qui ont la confiance du patron de Danone. Plus instructif, on découvre que celui qui fut DRH du groupe a permis au « petit Franck de devenir un grand Riboud ». Au moment de l’affaire Lu, Jean-René Buisson, « adepte des méthodes commando », selon L’Express, aurait appris à son supérieur que « la seule bonne foi ne suffit pas et qu’il faut préparer la guerre pour avoir la paix ». « Il l’emmène sur des pistes qu’il ne voulait pas fréquenter jusque-là, celles de la communication, des réseaux politiques et de l’intelligence économique », poursuit l’hebdomadaire.