Aller au contenu principal

Publipizz : la boîte à pizza devient un support publicitaire

La société Publipizz a lancé quatre campagnes de communication pour un budget global de 180 000 euros. Mastrefoods a déjà testé le concept.

Outil indispensable de la restauration italienne, le carton de la pizza à emporter ou à livrer prend de nouvelles fonctionnalités. Il servait parfois de carte de fidélité avec l'impression de points à découper et à collectionner, il sera désormais un véritable média. C'est en tout cas l'idée développée par la société Publipizz qui vient de mettre au point la boîte à pizza publicitaire. Ce concept inédit propose un échange gagnant/gagnant entre le pizzaïolo et l'annonceur.

Le premier bénéficie, pour un prix beaucoup plus bas que celui proposé sur le marché, d'un carton de très grande qualité. En effet, s'agissant d'une campagne de communication, l'annonceur utilise un produit haut de gamme : 31 cm/31 cm, épaisseur de cannelure de 125 g/m2, au lieu des 100 g au m2 traditionnellement utilisés, intérieur tapissé de kraft pur blanc et impression offset en quadrichromie recouverte d'un vernis brillant.

8 minutes de contact visuel

Du côté de l'annonceur, la marque bénéficie d'un réseau de prospects très attentifs. Selon Publipizz, la face publicitaire de l'emballage est en contact direct avec le consommateur durant au moins 8 minutes. « Une durée qui peut sembler courte mais qui en réalité est beaucoup plus importante que les campagnes médias traditionnelle (télé, radio, presse) ou la durée moyenne d'un sport est de 30 secondes », explique Mathieu Reinartz, dirigeant fondateur de l'entreprise. Autre avantage du carton publicitaire : un taux de mémorisation de la publicité de 75 %. Enfin, une boîte est vue en moyenne par trois individus.

La société Publipizz se charge de trouver les annonceurs et travaille avec un distributeur unique pour les commercialiser auprès des pizzerias indépendantes.

Déjà quatre campagnes de communication ont été menées (Warner Home vidéo, SFR, Masterfoods et Gaumont columbia Tristar HV), soit un total de 630 000 boîtes distribuées dans sept villes différentes pour 180 000 euros d'investissement.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio