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Publipizz : la boîte à pizza devient un support publicitaire

La société Publipizz a lancé quatre campagnes de communication pour un budget global de 180 000 euros. Mastrefoods a déjà testé le concept.

Outil indispensable de la restauration italienne, le carton de la pizza à emporter ou à livrer prend de nouvelles fonctionnalités. Il servait parfois de carte de fidélité avec l'impression de points à découper et à collectionner, il sera désormais un véritable média. C'est en tout cas l'idée développée par la société Publipizz qui vient de mettre au point la boîte à pizza publicitaire. Ce concept inédit propose un échange gagnant/gagnant entre le pizzaïolo et l'annonceur.

Le premier bénéficie, pour un prix beaucoup plus bas que celui proposé sur le marché, d'un carton de très grande qualité. En effet, s'agissant d'une campagne de communication, l'annonceur utilise un produit haut de gamme : 31 cm/31 cm, épaisseur de cannelure de 125 g/m2, au lieu des 100 g au m2 traditionnellement utilisés, intérieur tapissé de kraft pur blanc et impression offset en quadrichromie recouverte d'un vernis brillant.

8 minutes de contact visuel

Du côté de l'annonceur, la marque bénéficie d'un réseau de prospects très attentifs. Selon Publipizz, la face publicitaire de l'emballage est en contact direct avec le consommateur durant au moins 8 minutes. « Une durée qui peut sembler courte mais qui en réalité est beaucoup plus importante que les campagnes médias traditionnelle (télé, radio, presse) ou la durée moyenne d'un sport est de 30 secondes », explique Mathieu Reinartz, dirigeant fondateur de l'entreprise. Autre avantage du carton publicitaire : un taux de mémorisation de la publicité de 75 %. Enfin, une boîte est vue en moyenne par trois individus.

La société Publipizz se charge de trouver les annonceurs et travaille avec un distributeur unique pour les commercialiser auprès des pizzerias indépendantes.

Déjà quatre campagnes de communication ont été menées (Warner Home vidéo, SFR, Masterfoods et Gaumont columbia Tristar HV), soit un total de 630 000 boîtes distribuées dans sept villes différentes pour 180 000 euros d'investissement.

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