Aller au contenu principal

Provol Industrie étend son site de production

Un investissement de 1,5 million d’euros est prévu en 2012 pour réaménager l’outil de production de Provol Industrie.

Situé à Viricelles (Loire), dans les monts du Lyonnais, Provol Industrie prévoit d’investir 1,5 million d’euros pour agrandir et réaménager son usine actuelle. L’outil passe de 2 300 à 3 000 m2. La surface supplémentaire sera consacrée principalement au stockage de matières premières. L’investissement permettra également à l’entreprise de réagencer l’intérieur de son usine afin de libérer de la place pour une nouvelle production de produits du terroir. Les travaux débuteront en avril 2012 pour le lancement d’une nouvelle gamme au deuxième trimestre 2013. « Initialement très orientée sur le marché de la volaille, la société s’est étendue vers d’autres segments, notamment les salades charcutières à base de museau de bœuf. Nous voulons développer une gamme de produits du terroir lyonnais, comme la tête de veau que nous proposons déjà, pour la restauration hors foyer et les cash & carry », explique Michel Nigay, PDG de Provol Industrie. Placé en redressement judiciaire le 17 octobre 2007, Provol Industrie a été repris par la holding Les Petits Plaisirs début 2008. Cette holding détient également une participation dans les sociétés Edé Ruy (qui devient Nutrisens Restauration), Interface et Proalim. En 2011, Provol Industrie devrait réaliser un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, contre 2,2 millions l’année dernière.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio