Aller au contenu principal

Provimi dopé par les produits à fortes marges

Le groupe Provimi, l'un des leaders mondiaux de la nutrition animale, a réalisé une hausse de son bénéfice net de 15,1% à 54,8 M EUR, en dépit de conditions de marchés défavorables dans certains pays, tels que la Pologne, a-t-il indiqué hier. Concernant ses perspectives, Provimi entend continuer de rechercher des opportunités de croissance externe et d'investir dans sa croissance interne sur ses marchés stratégiques. Le groupe estime que la réorganisation de l'activité d'aliments pour animaux de compagnie, notamment en Pologne, manifestera ses premiers effets en 2007. Le résultat opérationnel a affiché une hausse de 6% à 104,1 M. Avant éléments non récurrents, ce résultat est en augmentation de 17,3% à 112,4 M. L’année 2006 a été marquée par la forte croissance des produits à forte marge tels que les premix, les spécialités et les aliments pour animaux de compagnie qui ont contribué à ce résultat. En revanche, le résultat a été impacté par une année difficile en Pologne. Le groupe souligne les performances enregistrées en Amérique du Nord et dans les pays émergents. L'Amérique du Nord a ainsi bénéficié des « nouvelles initiatives sur les marchés ainsi que des acquisitions réalisées en 2006 ». Après l'acquisition de Vita au Canada en juin, Provimi a renforcé sa position dans le secteur des premix et des spécialités en acquérant en septembre Nutrius et Virtus Nutrition aux Etats-Unis. En France, le CA du groupe a augmenté de 7,4 %, à 154,9 M EUR. Une performance due en partie à des exportations satisfaisantes vers l'Asie et l'Amérique latine.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio