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Première campagne d'information sur le yaourt

Avec 170 pots consommés par an et par habitant (autrement dit chaque Français en consomme en moyenne un tous les deux jours), le yaourt reste la locomotive du marché des produits laitiers frais. En organisant la première campagne d'information sur cet aliment qui fait la quasi-unanimité des Français, le syndicat des fabricants de produits laitiers frais (Syndifrais) sait que l'ensemble du secteur en bénéficiera. En dix ans, la consommation du yaourt a progressé de 20 %. L'an dernier encore les ventes ont enregistré +2,5 % grâce à l'essor de nouveaux segments : les yaourts gourmands en pots entiers (+5,5%), les yaourts à boire (+22,8%) et surtout les priobiotiques (+25%). Le Syndifrais veut croire que le potentiel de croissance reste important. Le yaourt, surtout consommé à la fin du déjeuner et du dîner, pourrait par exemple être davantage utilisé en cuisine. Pour que les consommateurs et les acteurs de la filière aient un regard différent sur le yaourt, plus de 500 livrets « le yaourt n'a pas fini de vous surprendre » sont en cours de diffusion auprès des leaders d'opinion, des adhérents de Syndifrais et des acheteurs de la grande distribution. Six experts y donnent leur vision originale du yaourt : le géographe Olivier Etcheverria, le chimiste Hervé This, le nutritionniste Jacques Fricker, l'entraîneur de l'équipe de France de tennis Patrice Hagelauer et la styliste Nathalie Garçon. Leurs points de vue sur le yaourt sont diffusés actuellement sur des radios régionales et seront relayés fin janvier sur Europe 1 et RFM et début 2006 dans des supports presse papier grand public.

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