Aller au contenu principal

Première campagne d'information sur le yaourt

Avec 170 pots consommés par an et par habitant (autrement dit chaque Français en consomme en moyenne un tous les deux jours), le yaourt reste la locomotive du marché des produits laitiers frais. En organisant la première campagne d'information sur cet aliment qui fait la quasi-unanimité des Français, le syndicat des fabricants de produits laitiers frais (Syndifrais) sait que l'ensemble du secteur en bénéficiera. En dix ans, la consommation du yaourt a progressé de 20 %. L'an dernier encore les ventes ont enregistré +2,5 % grâce à l'essor de nouveaux segments : les yaourts gourmands en pots entiers (+5,5%), les yaourts à boire (+22,8%) et surtout les priobiotiques (+25%). Le Syndifrais veut croire que le potentiel de croissance reste important. Le yaourt, surtout consommé à la fin du déjeuner et du dîner, pourrait par exemple être davantage utilisé en cuisine. Pour que les consommateurs et les acteurs de la filière aient un regard différent sur le yaourt, plus de 500 livrets « le yaourt n'a pas fini de vous surprendre » sont en cours de diffusion auprès des leaders d'opinion, des adhérents de Syndifrais et des acheteurs de la grande distribution. Six experts y donnent leur vision originale du yaourt : le géographe Olivier Etcheverria, le chimiste Hervé This, le nutritionniste Jacques Fricker, l'entraîneur de l'équipe de France de tennis Patrice Hagelauer et la styliste Nathalie Garçon. Leurs points de vue sur le yaourt sont diffusés actuellement sur des radios régionales et seront relayés fin janvier sur Europe 1 et RFM et début 2006 dans des supports presse papier grand public.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio