Aller au contenu principal

Premier riz primeur signé Taureau ailé

On connaissait la pomme de terre, le poireau ou encore le vin primeur, voici le premier riz Thaï primeur lancé par Taureau ailé (ex-marque de Lustucru vendue à Panzani en septembre 2002, désormais sous le giron de l'Espagnol Ebro Puleva). « Le riz est un produit vivant, et ses caractéristiques, comme la texture du grain, son parfum et sa couleur, évoluent au fil du temps», explique la marque dans un communiqué pour justifier la notion de primeur. Selon Taureau ailé, le riz Thaï fraîchement cueilli présente une texture plus tendre, au parfum plus pur, et une plus grande blancheur que le riz Thaï classique. Le riz primeur sera disponible en GMS seulement en mars et avril 2006 au prix de 2,50 eur (PVC) pour 1 kg. « Il se consomme idéalement jusqu'à juin 2006 pour profiter pleinement de son côté primeur (passé ce délai, ce riz reprend les caractéristiques d'un grand riz Thaï) », précise Taureau ailé. La marque est la seule à proposer un riz sous sa forme primeur.

En 2006, Taureau ailé lance aussi un riz parfumé du Vietnam (PVC : 1,95 Eur) et une gamme de deux timbales individuelles (1,35 ou 1,40 Eur) se réchauffant au micro-ondes en une minute avec trois références Basmati royal nature, basmati curry doux et sélection 2 riz.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio