Aller au contenu principal

Premier Foods s'inquiète de l'impact de la livre sur ses comptes

Le groupe alimentaire Premier Foods, propriétaire de marques bien connues des Britanniques, s'est montré pessimiste pour l'année 2016-2017 en raison d'une hausse du prix des matières premières et de la chute de livre sur fond de Brexit. La société, qui vend notamment les gâteaux Mr Kipling, les sauces tomates Loyd Grossman et des pâtisseries sous licence Cadbury, a expliqué mercredi dans un communiqué faire face à une hausse de ses coûts de production. Ce renchérissement est dû en particulier à des matières premières plus onéreuses, comme le sucre, le chocolat, les produits laitiers, le blé et l'huile de palme. Premier Foods précise qu'il tente de limiter l'impact de cette hausse des coûts sur ses prix, soit par le biais de promotions soit en ajustant les formats. Compte tenu de ce contexte défavorable, le groupe s'attend à des résultats financiers moins bon que prévu pour l'exercice 2016-2017 (clos fin mars). Il estime que ses bénéfices seront ainsi 10% inférieurs à ce qu'il espérait jusqu'à présent.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio