Aller au contenu principal

Porcs : ralentissement du commerce européen

Porcs : Les cours nord européens semblent avoir augmenté trop vite au regard du marché de la viande. Les dix centimes de hausse des semaines précédentes n’ont pas été répercutés en totalité sur les prix des découpes, ce qui a incité les abattoirs —en particulier allemands— à limiter leurs achats et peser sur les cours. Ils ont été aidé pas une offre stable à haussière selon l’état membre considéré. Ainsi à la suite de la baisse de 3 centimes des cours allemands, la Belgique et les Pays-Bas ont affiché des replis respectifs de 3 centimes et de 2 à 3 centimes. Le Danemark a en revanche joué la carte du statu quo pour cette semaine, tandis que les cours espagnols ont confirmé leur fermeté (+0,8 centime) grâce à une offre à peine suffisante pour couvrir des besoins partagés entre de bonnes ventes à l’export, un commerce intérieur correct sans plus et quelques difficultés de revalorisation en aval.
Porcelets : Les va-et-vient des cours des porcs charcutiers continuent de souffler le chaud et le froid sur le marché européen des porcelets. Dans un contexte de pertes financières des plus sensibles depuis plusieurs mois, l’absence de relance durable des prix de vente tend à inciter certains naisseurs à vendre leurs lots, tandis que les engraisseurs demeurent toujours aussi prudents dans leurs achats. De quoi entraîner des cours stables à baissiers selon le rapport offre/demande présent dans chaque état membre.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio