Aller au contenu principal

Porcs : nouveau maintien de la cotation allemande

Porcs : La semaine dernière a vu la référence allemande être reconduite une nouvelle fois, ce qui a donné un signal plus positif pour les opérateurs européens. Rassurés, la Belgique comme les Pays-Bas ont assisté à une légère progression de leurs tarifs (+2 cents dans les deux cas). Le marché espagnol a néanmoins poursuivi sur une tonalité baissière (-2 centimes), comme en Italie. Le Danemark a, quant à lui, opté pour la stabilité. Cette stabilisation est à mettre  sur le compte de la mobilisation des éleveurs dont les trésoreries sont en mauvaise posture, mais aussi à relier à une meilleure consommation intérieure en Allemagne, la baisse des prix du porc étant répercutée auprès du consommateur. De plus, l’export, toujours décevant par la suite du marché russe, semble prendre un nouvel élan vers les pays d’Asie. La baisse du dollar et la hausse du prix du porc aux Etats-Unis permettent à l’Europe de saisir des opportunités sur ces débouchés.


Porcelets : Sans grande surprise, et comme les cotations précédentes, les tarifs des porcelets se sont de nouveau orientés à la baisse la semaine dernière chez nos voisins hollandais et espagnols. Seuls les danois et les belges ont opté pour la stabilité dans un marché qui demeure incertain.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 12 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio