Porcs : l’Europe entre maintien et hausse
Porcs : Le prix AutoFom allemand a joué la carte du maintien vendredi, dans un contexte de marché jugé proche de l’équilibre. De quoi permettre de rassurer les cours belges et néerlandais, qui ont tout deux affiché une pointe de fermeté avant le week-end (+1 centime). Dans le Sud, la tendance était également à la progression. L’Espagne a repris 2,5 centimes et l’Italie 1 centime.
La semaine qui débute pourrait une nouvelle fois être placée sous le signe de l’hésitation entre un statu quo et une hausse des prix européens. Si aucune nette amélioration n’est attendue à l’export, celui-ci trouve peu à peu un rythme plus régulier malgré l’absence de la Russie. La demande communautaire pourrait quant à elle se révéler plus fluide, surtout si la météo se montre plus ensoleillée. En parallèle, l’offre demeure orientée à la baisse dans la plupart des États membres.
Porcelets : Entre une offre limitée et une demande quelque peu rassurée par le regain de fluidité du marché des porcs charcutiers, les échanges de porcelets en Europe sont restés réguliers à rapides la semaine dernière, ce qui a soutenu les tarifs dans leur ensemble.