Aller au contenu principal

Porcs : bonne fluidité des ventes avant la Pentecôte

Porcs : Les grands bassins de production européens ont confirmé la hausse de leurs cours la semaine dernière, le commerce ayant gagné en fluidité, comme tend à le souligner la baisse des poids carcasse à travers l’UE. La référence allemande a repris 4 centimes mercredi, dans un contexte de production plus modérée, indique-t-on au Marché du porc breton, conséquence a priori de la crise que subit le secteur du porcelet depuis fin 2014. A cela s’ajoute une demande tonique, grâce au dynamisme des ventes export (Chine) mais aussi d’un regain d’intérêt des consommateurs allemands. Jeudi, l’Espagne a repris 4,3 centimes. Une hausse plus rapide que prévu selon Plérin, et qui souligne la mise à jour de l’offre grâce aux bons chiffres à l’international et malgré une production encore abondante. La Belgique (+3 centimes) a suivi le mouvement haussier allemand, quand les Pays-Bas (entre +6 et +7 centimes) l’ont rattrapé. De son côté, le prix d’acompte danois pour cette semaine a progressé de près de 2,7 centimes, là aussi du fait d’un repli de l’offre, pour une demande jugée tonique.
Porcelets : Le marché des porcelets reprend quelques couleurs grâce à l’embellie confirmée des prix des porcs charcutiers et de perspectives encourageantes pour les semaines à venir. À cela s’ajoute une offre plus mesurée. Les prix sont aisément reconduits (Espagne) voire retrouve le chemin de la hausse (Allemagne, Belgique, Danemark et Pays-Bas).

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio