Aller au contenu principal

Porcelets : cours stables à haussiers

Porcelets : Aucun grand changement de tendance sur le marché français en cette deuxième partie de semaine. Globalement, l’offre demeure mesurée en 25 kg, voire ne suffit pas à couvrir tous les besoins dans certaines régions. Les cours sont fermes voire progressent un peu. L’augmentation est toutefois modérée par le manque de lisibilité quant au marché du porc charcutier. En laitons, les disponibilités apparaissent globalement adéquation avec la demande, voire seraient un peu trop larges aux dires de certaines structures. Les prix sont majoritairement maintenus.

Découpe : La consommation de charcuterie manque toujours de tonus, cédant même un peu de terrain. Selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel, les achats des ménages français ont reculé de 0,2 % en cumul du 29 décembre 2014 au 22 février 2015 par rapport à la même période un an plus tôt. La tendance est baissière pour les pâtés (-3,8 %), les saucissons secs et salamis (-3,1 %) et le jambon cru/sec (-5,8 %). En revanche, les tonnages se maintiennent en jambon cuit (+0,2 %), en lardons, poitrine et bacon (+2,1 %) et en saucisses à pâte fine (+1,2 %). A noter côté prix, un vent de fermeté pour le jambons (+0,6 % à 12 euros le kilo en moyenne) mais un effritement pour les autres charcuteries (-0,4 % à 9,60 euros le kilo).

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio