Aller au contenu principal

Porc : un maintien, mais toujours aucun entrain

Porcs : Les semaines se suivent et se ressemblent à Plérin. Le prix de base 56 TMP évolue peu. Jeudi, il reprenait 0,1 centime, sans conviction. Si certains abattoirs continuent de soutenir les tarifs, les autres peinent toujours autant à suivre le mouvement. Malgré tout, les groupements vendeurs remettent bon an mal an leurs offres à jour. Si les retards d’enlèvement restent importants, ils se résorbent comme tend à le souligner la baisse d’un peu plus de 300 g du poids moyen des carcasses.

Porcelets : Aucune amélioration significative du commerce des porcs charcutiers et un marché chargé voire engorgé... Rien ne permet pas aux éleveurs de résister à la pression baissière, malgré des niveaux de prix atteints déjà jugés très bas pour la période.

Découpe :
Si quelques commandes de réassort sont à prévoir au lendemain du week-end (surtout dans les régions où le soleil aura été au rendez-vous), aucune relance commerciale n’est attendue à court terme. Au contraire, une nouvelle accalmie n’est pas à exclure, comme souvent avant le 15 août, accentuée cette année par une compétitivité dégradée de la viande française, tant à l’export que sur le marché hexagonal.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio